Chef du Centre d'Exploitation des Routes Départementales de Saint-Jorioz

Référence : O074240918000761

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Annecy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 180 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l'un des plus gros employeurs de son territoire reconnu pour sa beauté et son dynamisme. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s'appuyant sur un budget d'environ un milliard d'euros.

La Direction Générale Adjointe Infrastructures et Mobilités (DGAIM) a en charge l'exploitation, l'entretien et l'investissement sur le réseau routier départemental.

Au sein du CERD de St-Jorioz, et sous l'autorité du responsable de l'Arrondissement d'Annecy :

Vous encadrez les responsables de l'équipe exploitation, les agents d'exploitation et vous êtes également le chef d'établissement

En s'appuyant sur votre équipe, vous organisez l'entretien et l'exploitation des 67 kilomètres de routes départementales du secteur exceptionnel et privilégié de St-Jorioz, entre rive ouest du lac d'Annecy et contreforts du Semnoz

Vous êtes l'interlocuteur des élus locaux et le représentant de la maîtrise d'oeuvre sur les travaux d'entretien et d'exploitation sur le réseau routier du secteur

Vous proposez, planifiez et organisez le programme d'entretien et d'exploitation sur le réseau routier départemental du secteur

Vous serez en charge de la gestion, avec votre équipe et celle de l'Arrondissement, des différents actes de gestion et exploitation du réseau

Vous serez amené à participer à l'analyse de la conformité des projets communaux ou privés, amendes de police, développement de réseaux concessionnaires...

Vous participez aux astreintes estivales et hivernales

Perspectives du poste :

Le périmètre du CERD de St-Jorioz est amené à évoluer à court terme (2025/2026), de 67 kilomètres actuellement, à environ 100 kilomètres, dans le cadre du projet de service en cours au sein de l'Arrondissement d'Annecy. Ce projet de réorganisation opérationnelle et géographique à 7 CERD au lieu de 8 actuellement, prévoit la gestion de la quasi-totalité des routes départementales du massif du Semnoz (Altitude 1 800 m) par le CERD de St-Jorioz, ainsi que naturellement,- l'augmentation de l'effectif à encadrer : 2 agents de maitrise et 9 adjoints techniques à terme (6 à ce jour).

Profil recherché

Vous justifiez d'une expérience dans le domaine routier.

Manager reconnu, vous possédez un goût prononcé pour le travail en équipe.

Vous savez planifier, organiser, suivre et atteindre les objectifs fixés.

Vous présentez de réelles qualités d'écoute, d'analyse, de synthèse, ainsi que les capacités à vous adapter et à rendre compte.

Permis B obligatoire.

Conditions d'exercice :

Résidence administrative : poste basé à SAINT JORIOZ

Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)

Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)

Travail sur voies ouvertes à la circulation routière ; déplacements fréquents

Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés

Vos avantages en rejoignant notre collectivité :

Possibilité de remisage à domicile du véhicule de service en période hivernale.

Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50 EUR (participation à hauteur de 4,50 EUR par la collectivité)

Comité des OEuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)

Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)

Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter M. Jean-René LACROIX-FERICELLI, responsable de l'Arrondissement d'Annecy au 04.50.33.20.75.

Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 18/10/2024 !

À propos de l'offre

  • Merci de joindre votre CV et lettre de motivation.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/10/2024
  • Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers

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