
CHEF DU CENTRE DE SOUTIEN RH
Référence : DEF_30-00054106
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94114 ARCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du DAGRH-SSA (département administration et gestion des RH du SSA), le centre de soutien RH Transverse (CSRH), sous l’autorité de l’autorité territoriale d’emploi IDF-EST-SO, assure le suivi des processus RH au profit de l’ensemble du personnel civil de la DCSSA (Direction du service de santé des armées) et de l’ISSA (inspection du service de santé des armées) soit 120 agents, de tous statuts, soutenu par le CMG d’Arcueil.
Le chef du CSRH encadre une équipe de deux gestionnaires de catégorie C. A ce titre il est chargé de répartir et contrôler les tâches, de veiller au respect des échéances, de la réglementation et des processus.
Il participe au conseil technique des établissements soutenus dans tous les domaines RH, visant à répondre à son besoin et à l’adaptation et l’évolution des administrés. Il participe aux travaux et entretiens de restructuration dans le cadre de l’antenne mobilité reclassement et aux travaux relatifs au plan de recrutement. Il réalise le plan de formation transverse, le suivi de la gestion du temps et des absences, la saisie des fiches de poste et la fiabilisation des campagnes. Il entretient des relations étroites avec le CMG et l’équipe ATE IDF-EST-SO.
Le périmètre s’étendra courant 2026 avec la prise en compte des agents de la direction des systèmes d’informations et du numérique en santé (DSIN-S), sur Saint-Mandé, soit environ 200 agents, et en projet le soutien du DAGRH-SSA, en 2027 (100 agents). L’équipe sera renforcée en conséquences.
Assurer l’encadrement de l’équipe de gestionnaires, répartition des tâches, contrôle, respect des échéances
Superviser la vérification des fiches de postes avant leur saisie dans MOBILIA par le gestionnaire
Superviser la gestion administrative (individuelle et collective) des personnels civils conformément aux directives , dans les domaines de la gestion des carrières, de la formation, de la rémunération, et pension
Assurer un rôle de conseil et d’expertise auprès des chefs d’établissements.
Conseiller les administrés dans leurs différentes démarches RH.
Veiller à la bonne application de la réglementation et à la cohérence des informations administratives émanant du bureau
Participer à la démarche qualité pour son domaine (mise en place de processus, procédures et indicateurs, …)
Assurer les travaux relatifs au plan de recrutement et le suivi du CARTEC ( CARtographie des Effectifs et des Compétences) en gestion.
Assurer les AMR des FE soutenues
Profil recherché
Expérience en RH civile.
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DES SYSTEMES D'INFORMATION PROPRES A LA GESTION DES SOURCES HUMAINES
- MANAGEMENT
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- Prise de décision
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marie-pierre.coffe@intradef.gouv.fr
- jessica.delannoy@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Poste situé à Arcueil - Restauration sur site - Métro ligne 4 Lucie Aubrac ou RER B Laplace - Horaires de travail : 08h45 à 17h30 (16h30 le vendredi) - Protection sociale complémentaire de santé du ministère des armées. Avantages type comité social d'entreprise avec l'institution IGESA.
L’emploi tenu peut permettre une évolution vers un poste au sein d’un CMG ou d’une autorité territoriale d’emploi. -
Télétravail : oui après 3 mois de présence
Déplacement à prévoir sur Paris et Saint-Mandé, à court terme.
Formations RH civiles. -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie