
Chef du département des finances et de l'évaluation
Référence : 2025-1934324
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG)
Office National des Combattants et des Victimes de Guerre (ONaCVG) - Localisation : Paris 07
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
- Assurer un rôle d’expertise et de conseil dans le domaine financier auprès de la direction et des autres départements et missions
- Être l'interlocuteur des tutelles (MINARM : Direction de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA), Direction des affaires financières (DAF), Contrôleur budgétaire et comptable ministériel (CBCM) ; MINEFI : Direction du budget (DB)) sur l’ensemble des questions budgétaires
- Concevoir et mettre en œuvre la politique budgétaire de l’Office (Programmation pluriannuelle et élaboration des budgets)
- Préparer les documents budgétaires associés aux projets de lois de finances (Projets de performance annuel (PAP), DPT, QP)
- Piloter les travaux relatifs à l’appréciation de la soutenabilité financière de l’Office
- Mettre en œuvre le contrôle de gestion et le contrôle interne sur l’ensemble des activités au profit de la direction générale
Missions annexes :
- Piloter et coordonner les campagnes de questions parlementaires (QP) et des fiches Ministre (FM) dans le cadre du projet de loi de finances (PLF)
- Procéder aux arbitrages budgétaires des 104 services territoriaux
- Suivre l’ensemble des indicateurs de performance et de suivi (tableau de bord Ministre, indicateurs du COP, …)
- Participer notamment aux travaux de déploiement du contrôle interne, en particulier financier.
Profil recherché
- ORGANISATION
- ECOUTE ACTIVE
- TENACITE
- DISPONIBILITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ORALE
- REDACTION ADMINISTRATIVE
- CONDUITE DE REUNION
- RIGUEUR
Compétences attendues
Une expérience dans un poste similaire serait souhaitable.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG), établissement public administratif sous tutelle du ministère des armées et des anciens combattants (MINARM), gère les principaux droits à reconnaissance et réparation reconnus par l’État au monde combattant, aux victimes de guerre et aux victimes d’actes de terrorisme.
Principal opérateur de la politique de la mémoire du MINARM, il met au service de 1,7 million de ressortissants, un réseau de services de proximité (104 services, y compris en Algérie et au Maroc).
Il entretient, rénove et valorise 289 nécropoles nationales, 10 hauts lieux de la mémoire nationale et près de 2 200 carrés militaires. Guichet unique au service des populations harkis et rapatriées, il est aussi un acteur majeur de la prise en compte et de l’accompagnement des combattants ayant servi en OPEX.
Descriptif du service
Le chef du département des finances et de l’évaluation (DFE), rattaché au secrétaire général de l’Office et qui compte 15 agents, pilote les travaux du département visant notamment à contribuer à l’élaboration des politiques budgétaire et financière de l’Office, à assurer et coordonner leur mise en œuvre sur le territoire national comme à l’étranger, à coordonner les travaux préparatoires à l’adoption du budget de l’Office, à veiller à l’exécution et à la soutenabilité de ce dernier, et à assurer le contrôle interne financier. Ces travaux s’exercent à travers les 3 missions que comporte le DFE :
- la mission « Budget »
- la mission « Engagements »
- et la mission « Contrôle de Gestion et Contrôle Interne ».
À propos de l'offre
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Effectif encadré par l'agent :
Niveau 1 : 4
Niveau 2 : 7
Niveau 3 : 3
Initiation à l’ERP (XRP Ultimate) et aux outils métiers amont à celui-ci (OCRM, Gaudi, Notilus, …)
Envoyer votre candidature uniquement par mail comprenant un cv, lettre de motivation (obligatoire) et, si vous êtes titulaire, vos 3 dernières évaluations (CREP) à : recrutement@onacvg.fr -
Groupe RIFSEEP 1
Télétravail possible selon l’accord ARTT à partir de 3 mois sous accord du SHD
Ordinateur portable
Téléphone portable -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Experte / Expert en processus financiers