CHEF DU DEPARTEMENT DES RESSOURCES HUMAINES CIVILES – CONSEILLER PERSONNEL CIVIL H/F

Référence : 2025-2116821

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Encadrement Supérieur/Emplois Fonctionnels
    État-major de l'armée de terre (EMAT)
  • Localisation : 60 boulevard du général Martial Valin, 75015 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires IFSE Groupe 2
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le futur chef de département qui exercera les fonctions de conseiller personnel civil s’appuiera sur les 3 sections et les centres territoriaux pour conduire l’ensemble des activités dont il a la charge en contact avec l’ensemble des formations d’emploi de l’adT.

Le futur chef du département RH PC Terre aura la responsabilité de mettre en place la réinternalisation de la RH d’administration au sein de l’armée de Terre en 2026, de consolider la nouvelle organisation et de redéfinir les liens avec l’EMAT et les bureaux de la DRHAT.

Profil recherché

Administrateur de l’Etat, vous justifiez d’un profil de manager expérimenté avec des compétences solides en gestion des ressources humaines. Votre expertise RH de haut niveau vous permettra de porter des propositions d'orientation, des recommandations de scénarios ou de démarches ainsi que de soumettre des projets d'évolutions et/ou d'arbitrage aux grands décideurs.

Vous saurez mobiliser utilement votre expérience en matière de conduite du changement et conseiller les hautes autorités comme les grands commandements sur l’ensemble des sujets civils notamment le dialogue social.

Compétences attendues

- Management,
- Ressources humaines,
- Conduite du changement,
- Dialogue social,
- Esprit d'initiative,
- Autonomie,
- Sens des négociations,
- Travail équipe,
- Conseil aux autorités.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • etienne.du-peyroux@intradef.gouv.fr
  • philippe.mula@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 62 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées. 

À propos de l'offre

  • Avantages liés au poste

    En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous accédez à de nombreux avantages :

    • Restauration sur place, places en crèche, service de conciergerie, salle de sport et piscine, coiffeur ;
    • Protection sociale complémentaire ;
    • Jours de congés : 25 - RTT : 18.
    • Possibilités de télétravail flottant en fonction des nécessités de service ;
    • Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    • Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme (IGESA) ; 
    • Accès au parc de logements du ministère.

    Le poste est accessible aux personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (BOETH) conformément aux dispositions des articles L.352-1 à L.352-6 du code général de la fonction publique : - le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes » ; - le Ministère est labellisé « handi-accueillant ».

  • Déplacements réguliers dans les centres territoriaux RH PC ou dans les unités armée de Terre.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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  • ASSISTANT(E) DE DIRECTION DU COORDONNATEUR H/F

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Conseils-Comités-Commissions
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    Premier Ministre
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    • Localisation : Paris (75)
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Bibliothèque Nationale de France (BNF)
    • En ligne depuis le 25 novembre 2025
    BNF