Chef du département Sec et gestion de l'information

Référence : DEF_09-00052783

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : AVENUE DE LA TOUR ROYALE 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

DGA-TN est un établissement :
- au CA de70 Meuros, réparti sur plusieurs sites 8 Toulon et 4 Brest, imbriqué avec d'autres organismes défense et/ou industriels (24 dont 2 sur Brest),
- comprenant 500 personnels (dont 50 sur Brest); 230 personnels hébergés (dont 30 sur Brest) et 100 permanents d'entreprises extérieures (EE).
Ce poste de niveau 1 nécessite :
- une grande autonomie envers les personnels de DGA-TN, les organismes hébergés et les industriels travaillant sur les sites de DGA-TN.
- un professionnalisme et une expertise dans le domaine du soutien qui doit accompagner la production notamment des essais de DGA-TN et le bon fonctionnement de tous les services au niveau des secrétariats et des systèmes d'information associés.
Le département SatGI prend en charge tous services courants non pris en charge par les autres département/division de la sous-direction affaires générales dont notamment la gestion de la documentation générale et la circulation de l'information (courriers, messages, mail généraux,...).
Il assure la gestion du courrier de DGA-TN et des entités présentes sur ses sites.
Il est responsable de la mise en œuvre de nombreux et complexes systèmes d'information utiles aux secrétariats et comprend les trois bureaux suivants : Secrétariat Central (SatC), Secrétariat de division(SatDiv) et les assistantes de direction (SatDir).
Coordonner l'ensemble des acteurs du département pour que chaque besoin de soutien exprimé soit bien pris en charge par un bureau du département,
S'assurer du respect des attentes du client
Conduire et animer le département en pilotant le bureau "secrétariat des divisions" et le le bureau "secrétariat de direction"
Conduire une réflexion permanente sur l'évolution du métier secrétariat en tant que référente locale métier au sein de DGA-TN
Organiser la mise en œuvre des systèmes d'information utiles au département SatGI
Assurer le rôle de correspondant local du domaine de performance MIC (maitrise des informations et des connaissances)
Contribuer au soutien de la politique du numérique dans le centre, en étant un acteur volontaire de l'équipe des "ambassadeurs du numérique" qui déclinent des formations sur les outils bureautique au profit de ses collègues
Rôle d'administrateur de données des partages numériques du centre

Compétences attendues

- Capitalisation des connaissances
- Souci du client
- Ascendant
- Dévelopt des compétences des collaborateurs
- Prise de décision
- Animation d'équipe
- Conduite du changement
- Maîtrise de l'approche processus
- Techniques de secrétariat
- Connaissance du système d'information

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alexandre.polak@intradef.gouv.fr
  • dga-cppsud.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Poste ouvert ICD
    Télétravail possible

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de coordination administrative

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