Chef du département "services aux occupants"
Référence : 2025-2127358
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Assemblée Nationale
- Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission et activités
Le chef du département, assisté d’un adjoint, encadre et supervise le travail de ses équipes avec le souci de garantir le meilleur niveau de service à l’ensemble des occupants des locaux et de s’adapter en permanence aux besoins des occupants, à l’activité parlementaire et aux différents événements organisés à l’Assemblée (accueil des députés, Congrès à Versailles, Journées du patrimoine, Journée du Livre politique, Week-end du film politique, Arbre de Noël, colloques, expositions, représentations théâtrales, concerts, etc.).
Il/elle assure, avec l’appui du département juridique de la DAIP, la conception et le suivi de l’exécution d’une dizaine de marchés (accords-cadres pluriannuels et consultations ponctuelles) passés pour la réalisation des missions de son pôle : nettoyage des locaux, lutte contre les animaux nuisibles, acquisition et gestion des mobiliers, collecte des déchets, maintenance des stores.
Il/elle participe aux choix d’aménagement et d’ameublement des différents locaux et présente des propositions aux autorités politiques en la matière. Il participe, en liaison avec les architectes en poste au sein de la direction, à la préservation, au développement et à la mise en valeur du patrimoine immobilier et mobilier de l’Assemblée nationale. Comme les autres départements techniques de la direction, il/elle est en fréquente interaction avec les autres directions notamment pour adapter le mobilier aux besoins (réaménagement de bureaux, d’espaces, de vestiaires, fourniture de tableaux d’accrochage, de petit mobilier…).
Il/elle accompagne quotidiennement les opérations de travaux conduites par la direction en participant en tant que de besoin aux réunions de chantier.
Il/elle met en place un suivi de l’état des locaux, de la mise à jour des inventaires et de la bonne traçabilité des demandes d’intervention dans la GMAO. Il/elle organise les réunions de département, participe aux recrutements de contractuels, évalue l’ensemble des personnels et valide les plannings de permanence, des astreintes et des congés des personnels du département.
Profil recherché
Diplôme souhaité : de formation bac +3/5 dans le domaine de l’architecture et/ou de l’ingénierie
Expérience professionnelle attendue : au minimum 8 ans d’expérience dans l’exploitation, la gestion immobilière ou l’hôtellerie et avec une expérience avérée d’encadrement.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Bâtiment : construction et couverture
Compétences attendues
Compétences et connaissances professionnelles :
• Très bonne connaissance des contraintes d'exploitation des sites complexes ;
• Expérience indispensable dans le pilotage et la gestion d'équipes techniques et de prestataires extérieurs ;
• Intérêt pour l'aménagement, l'artisanat et l'ameublement ;
• Maîtrise du processus de marchés publics.
Savoir-faire et savoir-être :
• Capacité à diriger, organiser et fédérer les équipes ;
• Sens de l'initiative ;
• Forte attention aux attentes des occupants et à la bonne tenue de tous les locaux ;
• Capacité rédactionnelle ;
• Aptitude à communiquer et à rendre compte à la hiérarchie ;
• Souci de la confidentialité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Au sein de la division des prestations en bâtiments et en audiovisuel de la direction des Affaires immobilières et du patrimoine (DAIP), le département « services aux occupants » (DSO), composé d’une quarantaine de personnels, fonctionnaires ou contractuels, a en charge l’ameublement, la décoration, la restauration de mobiliers et l’entretien courant des espaces de l’Assemblée nationale. Le département est l’interface entre les utilisateurs des locaux et des départements techniques et prestataires de la DAIP.
Le département comprend :
– les intendances, chargées de veiller à la bonne tenue des locaux des sept bâtiments et de recueillir et de traiter les demandes des occupants en sollicitant les équipes internes ou les prestataires extérieurs ;
– les ateliers, qui réalisent directement des prestations courantes (déménagement, menuiserie, serrurerie, tapisserie, entretien courant) et interviennent également sur des opérations de travaux ;
– un secrétariat.
À propos de l'offre
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Nature et durée du contrat : contrat à durée déterminée de trois ans
Catégorie hiérarchique du poste : A
Durée normale du travail effectif : forfait cadre en raison de la nature du poste (prime forfaitaire + 15 jours de RTT par an)
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en application du 2° a) du I de l'article 3 de l'arrêté du Bureau n° 108/XV portant réforme du cadre de recrutement des contractuels (fonctions nécessitant des compétences techniques spécialisées ou nouvelles)
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Vacant à partir du 08/12/2025
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Chargée / Chargé de l'aménagement et l'exploitation du bâti