CHEF DU PÔLE LOCALISATION DES EMPLOIS DE MAGISTRATS ET SUIVI DES SCHÉMAS D'EMPLOI F/H (RHM1)

Référence : 2024-1537863

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    Direction : Direction des services judiciaires Affectation : Sous-direction des ressources humaines de la magistrature – Bureau de la gestion des emplois et des carrières des magistrats (RHM1)
  • Localisation : Site Olympe de Gouges Millénaire III 35, rue de la Gare 75019 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 17/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la sous-direction des ressources humaines de la magistrature, le bureau de la gestion des emplois et des carrières des magistrats comporte deux sections, comportant chacune plusieurs pôles de compétence.

Le titulaire du poste sera rattaché au pôle « localisation des emplois de magistrats et suivi des schémas d’emplois » en qualité de chef de pôle (section 1).

Il aura notamment pour missions :

–          La détermination et le suivi des plafonds d’emplois de magistrats, de juristes assistants et d’assistants spécialisés des budgets opérationnels de programme (16 BOP) en relation avec leurs responsables ;

Profil recherché

Connaissances :

Gestion budgétaire et comptable
Bureautique et outils collaboratifs
Organisation judiciaire

Savoir-faire :
Analyser
Esprit de synthèse
Chiffres et statistiques

Savoir-être :
Faire preuve de réserve et de discrétion
Etre à l’écoute
Avoir le sens du travail en équipe

Expériences professionnelles antérieures souhaitées :

Une première expérience professionnelle, ou une appétence particulière en matière de gestion budgétaire des emplois et ou en gestion prévisionnelle des emplois et carrières seraient un atout.

Localisation

Localisation : 35 rue de la gare 75019

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Madame Anaïs AGUDO : Téléphone : 01.70.22.72.90 – Courriel : anais.agudo@justice.gouv.fr
  • Madame Amélie VIVET : Téléphone : 01.70.22.87.47– Courriel : amelie.vivet@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le bureau de la gestion des emplois et des carrières :

-         Assure la gestion des effectifs et tient l’état des affectations des magistrats et des magistrats honoraires ;
-         Élabore les propositions de nominations du garde des Sceaux relatives aux mutations, promotions, intégrations, recrutements temporaires des magistrats et des magistrats, et assure leur diffusion; 
-         Élabore les propositions de nominations du garde des sceaux relatifs à la nomination des magistrats honoraires exerçant des fonctions juridictionnelles ;
-         Organise l’examen de ces propositions par le Conseil supérieur de la magistrature ;
-         Échange avec les chefs de cour sur les besoins et problématiques de ressources humaines;
-         Assure la mise en œuvre et le suivi des nominations en administration centrale du ministère de la justice ;
-         Met en œuvre la politique de mobilité externe des magistrats ;
-         Établit la liste des postes offerts aux auditeurs de justice et aux candidats recrutés directement en qualité de magistrat;
-         Élabore les décrets de nomination, mutation, avancement et cessation définitive des fonctions de magistrats, et assure la liaison avec le secrétariat général du Gouvernement pour leur publication ainsi que les décrets de nomination des magistrats honoraires exerçant des fonctions juridictionnelles ;
-         Assure la gestion prévisionnelle des effectifs et le suivi des assistants spécialisés, apport

À propos de l'offre

  • RIFSEEP 3

    Organisation de travail : possibilité de télétravail dans la limite de deux jours par semaine au maximum

    Restauration : service de restauration collective sur place

    Accessibilité en transport / Parking : oui

    Contact

    Anaïs AGUDO, cheffe du bureau RHM1
    anais.agudo@justice.gouv.fr


    Amélie VIVET, adjointe à la cheffe de bureau
    amélie.vivet@justice.gouv.fr

  • Nombre d’agents à encadrer

       ✔   A         1                 ✔   B    3                ☐   C                     ☐ Sans objet

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale                    OUI ☐                    NON ✔

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    Ordinateur ultra-portable avec double écran équipé des suites logicielles Microsoft, ainsi que des logiciels-métier spécifiques.

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

D'autres offres pourraient vous intéresser