
Chef du pôle « Frais de santé / Flux externes »
Référence : 2025-2043735
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Etablissement National des Invalides de la Marine (ENIM)
Enim - Localisation : Saint-Malo
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Position hiérarchique :
Le/la responsable du pôle est placé(e) sous la responsabilité de la cheffe du DPS.
Missions du poste :
Le/la responsable du pôle « pôle frais de santé flux externes » est chargé(e) de l’encadrement, de l’animation du pôle, de la déclinaison des objectifs COG et du suivi des indicateurs.
Il contribue à l’optimisation du management des processus concernés par les missions de son pôle.
Principales activités :
- Organiser le groupe de travail, au sein du pôle
- Savoir identifier les difficultés, les anticiper et informer sa hiérarchie
- Assurer le suivi des indicateurs et objectifs
- Contrôler le respect par les agents des procédures
- Assurer le suivi de la professionnalisation des agents,
- Réaliser les entretiens professionnels et de formation
Profil recherché
Compétences et ressources attendues
Savoir-faire requis
- Savoir animer et encadrer le groupe ;
- Savoir piloter l’activité ;
- Savoir rédiger des courriers avec arguments ;
- Savoir analyser les textes réglementaires ;
- Savoir réaliser les entretiens professionnels et de formation ;
- Savoir déléguer et contrôler la délégation.
Connaissances associées
- Connaître les techniques de management ;
- Maîtriser les outils bureautiques, les TIC, les bases de données… ;
- Maîtriser la réglementation assurance maladie et plus spécifiquement celle relative aux conventions Outre-Mer, européennes et internationales ;
- Maîtriser les règles de la rédaction technico-administrative ;
- Maîtriser les process de la CNAMTS (Chaînes de production et des fichiers adjoints) ;
- Maîtriser les chaînes Enim.
Ressources générales
- Maitriser les méthodes de conduite du changement afin de faire adhérer les agents aux évolutions ;
- Etre force de proposition ;
- Savoir travailler en équipe ;
- Savoir informer et rendre compte ;
- Etre méthodique dans le travail.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Présentation de l’employeur
Établissement public administratif, l’Enim est un acteur majeur de la protection sociale maritime. Ce régime social obligatoire, dédié aux marins professionnels du commerce, de la pêche, de la plaisance professionnelle et des cultures marines :
✓ assure la prise en charge des soins et indemnités compensatrices de salaire tel que prévu par le régime de prévoyance des marins en cas de maladie, accident du travail, invalidité et maternité ;
✓ gère le calcul et le versement de la retraite ;
✓ assure la réception et la fiabilisation des données de carrière des marins, taxe et recouvre les contributions sociales auprès des armateurs des Collectivités d’Outre-Mer et de l’étranger, accompagne les employeurs et les marins dans leur carrière;
✓ prévoit et met en oeuvre des actions sanitaire et sociale ;
✓ mène des campagnes de prévention des risques professionnels maritimes.
Descriptif du service
Missions du Département des Politiques de Santé (DPS)
Le DPS, placé sous la responsabilité de la cheffe de département et de son adjointe, est organisé autour de deux sites situés respectivement à Saint Malo et à Lorient.
Ses missions principales consistent à :
✓ procéder à l’affiliation des marins actifs ou pensionnés relevant du régime de prévoyance des marins, gérer leurs données médico-administratives, favoriser l’accès aux soins (carte VITALE),
✓ ordonnancer les prestations en nature et en espèces en faveur des marins actifs ou pensionnés, ainsi que de leurs ayants droit, prévues au titre des assurances maladie, maternité, paternité, accident, invalidité
✓ gérer les relations avec les assurés et les professionnels de santé,
✓ mettre en oeuvre les contrôles et actions de régularisation prévus au plan de contrôle interne ,
✓ instruire les dossiers de Complémentaire santé solidaire,
Chargé des relations avec les assurés et les professionnels de santé, le DPS participe aux démarches « qualité » et « contrôle interne » mises en oeuvre par l’établissement.
À propos de l'offre
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Poste éligible au télétravail
CDD de 3 ans.
Groupe Rifseep : 1
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Spécificités du poste
- Travail en équipe ;
- Relations avec les autres services et départements de l’établissement ;
- Participation à des groupes de travail (internes, externes, et inter-régime). -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable de l'activité de contrôle