
Chef du pôle administratif du Service Médical Statutaire H/F
Référence : MINT_BA013PNA-110487
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
- Assure le contrôle de la gestion administrative du service (agents, infirmiers et médecins PN) en concertation avec le Médecin Inspecteur Zonal (M.I.Z.) et son Adjoint (M.I.R.) et sous la tutelle de la DRH pour l’ensemble des domaines visant la gestion du personnel.
- Organise et conduit les activités du service et de ses antennes
- Assure le management des trois sections du service (maladie ,CMIFR et accident de travail), coordonne et contrôle l’exécution des missions relatives à chaque section.
- Assure le contrôle du suivi des procédures de fonctionnement.
- Assure le suivi et la transmission des statistiques de la zone.
- Valorise la mission du service médical sur la zone (référent communication) en lien avec le M.I.Z et les M.I.R adjoints.
- Chargé des affaires réservées signalées ou transversales nécessitant une expertise rédactionnelle ou juridique.
- Assure une veille juridique dans le domaine réglementaire médico-administratif.
- Supervise en lien avec les infirmières les journées de recrutement (visites médicales) des personnels actifs organisées par le SMS.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Positionnement médico-administratif des fonctionnaires de police.
Composition et effectifs du service
1 Médecin Inspecteur Zonal – 1 Médecin Inspecteur Régional Adjoint - 2 infirmières -
1 chef de bureau A - 4 chefs de sections B – 13 agents C
9 Médecins Vacataires.
Liaisons hiérarchiques
La Direction des Ressources Humaines (DRH) du SGAMI Sud
Liaisons fonctionnelles
Médecin Inspecteur Zonal et son Adjoint – Tous les services actifs et administratifs de Police de la zone de défense. Bureau des affaires médicales et sociales (BAMS et BAS) - Direction Administrative du SGAMI (DRH).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel /niveau maitrise - requis
Avoir des compétences juridiques
/ niveau maîtrise - requis
Autre : Connaître les procédures médico-administratives : maîtrise à acquérir
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir manager / niveau expert - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir gérer un projet / niveau maîtrise
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines, niveau expert - requis
Savoir s'adapter, niveau expert - requis
Savoir s'exprimer oralement, niveau maitrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Acquérir l’expérience permettant d’accéder à d’autres responsabilités en rapport et/ou supérieures
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation administrative :
Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur SUD
Direction des ressources humaines – Bureau des Ressources Humaines
299 chemin de Sainte Marthe - 13313 Marseille cedex 14
Localisation géographique : Service Médical statutaire – 54 bd Alphonse ALLAIS – 13014 Marseille
Code(s) fiche de l'emploi-type : ADM001A Coordonnateur Administration Générale -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Relationnel important – Capacité d’écoute, organisationnelle et réactivité indispensables. Gestion des priorités – Connaissance des textes et procédures médico–administratives
Régime horaire 38h hebdomadaires générant 16 jours de RTT
Qui contacter ?
La DRH 04 95 05 90 15
La DRH adjointe 04 95 05 90 68
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Listes des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable des ressources humaines