Chef du pôle "Commerces et Economie sociale et solidaire" (h/f) - Clichy-sous-Bois
Référence : O093250417000163
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Clichy-sous-Bois
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les activités commerciales, artisanales et liées à l'Economie Sociale et Solidaire sont impactées par ces transformations. Ainsi l'un des principaux centres commerciaux de la ville, aujourd'hui propriété de l'Etablissement Public Foncier d'Ile de France, va être démoli d'ici 2026, une partie des commerces étant relocalisée dans la ZAC. Au global, ce sont 6 000 m² de rez-de-chaussée actifs qu'il faudra animer dans les 10 ans qui viennent, donnant l'occasion d'une profonde revitalisation commerciale. En parallèle, il faudra venir en appui aux polarités commerciales secondaires afin de les accompagner dans ces mutations, en mobilisant tous les outils opérationnels.
Par ailleurs, la ville dispose d'un marché forain très dynamique, qui rayonne bien au-delà des frontières communales. Une halle alimentaire, situées en vis-à-vis de la future gare du Grand Paris Express, est en construction et sera livrée en 2026, en lien avec une grande esplanade. Cette réorganisation du marché forain sera un moment très important de la vie commerciale de la commune.
Clichy-sous-Bois est une ville dans laquelle la vie associative est très développée. De nombreux acteurs développent des projets d'Economie Sociale et Solidaire, qu'il s'agira d'accompagner.
Le poste requiert des compétences techniques et juridiques avérées dans ces différents domaines.
Le(la) Chef(fe) du pôle Commerces et ESS doit également posséder des compétences en pilotage de service : management d'un collaborateur, élaboration et exécution d'un budget, suivi et contrôle de la production des différents documents émanant du service.
La capacité à mener un travail partenarial est déterminante, tant les partenaires sont nombreux et jouent un rôle essentiel dans l'évolution de la collectivité : services de l'EPT GPGE, de la Métropole du Grand Paris, de l'EPFIF, de la CCI, promoteurs, bailleurs, délégataire du marché forain, commerçants, porteurs de projets...Le travail en transversalité avec l'ensemble des directions de la collectivité est également essentiel : direction de l'espace public, direction du patrimoine bâti, direction de la vie associative et des quartiers,...
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093250417000163-chef-pole-commerces-economie-sociale-solidaire-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Connaissances relatives à la gestion des commerciales.
* Connaissance relatives à l'Economie Sociale et Solidaire
* Connaissances en matière de gestion et d'occupation du domaine public.
* Connaissances en matière de droit de la commande publique et en particulier des délégations de service public.
* Connaissance de l'environnement territorial.
* Maîtrise des outils de gestion bureautique courants.
* Capacité de synthèse et d'analyse.
* Autonomie et capacité d'initiative.
* Très bon relationnel.
* Rigueur et méthode dans la conduite des tâches à mener et le suivi des dossiers ouverts.
* Réactivité et adaptabilité.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, place du 11 novembre 1918
93390 CLICHY SOUS BOIS
mail : recrutement@clichysousbois.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial