Chef du pôle contrôle dépenses et indus au sein de l'Agence comptable H/F

Référence : OFII_2024-120

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de L'Immigration et de L'Intégration
    Office Français de L'Immigration et de L'Intégration(OFII)
  • Localisation : 75013 Paris
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Date limite de candidature : 31/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A déterminer € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous la responsabilité du chef de service dépense ADA au sein d’une équipe de 16 personnes, le chef du pôle contrôle dépenses et indus sera responsable d’une équipe de 3 à 4 personnes. Il devra s’assurer du contrôle de l’ADA au sens des articles 19 et 20 du décret GBCP avant validation du paiement (présence et conformité des pièces justificatives- éligibilité du demandeur d’asile) et s’assurer de la bonne exécution du plan de contrôle élaboré par le chef de service. Il devra procéder à la constatation des indus et à leur suivi.
Principal activité: 
Piloter l’activité du pôle
Contrôler et valider le flux de paiement confectionné par l’ordonnateur (article 19 et 20 décret GBCP)
Contrôler a posteriori les bénéficiaires entrant et sortant du dispositif
Détecter les erreurs de paiement
Effectuer des contrôles sur pièces et sur place
Constater les indus,
Procéder au recouvrement et au suivi des indus,
S’assurer de leur comptabilisation,
Assurer le lien avec les directions métiers de l’OFII (Direction de l’Asile) et l’ASP
Contrôle interne (outils CICF et procédures)

Profil recherché

  Savoir faire :
Expérience dans le domaine de la comptabilité publique, notamment dans le domaine de la dépense
Manager une équipe
Piloter une activité
Savoir être :
Compétences relationnelles
Travail en équipe
Rigueur
Capacité d’adaptation, réactivité
Capacité d’analyse et de synthèse
 Gestion des priorités
Capacité à rendre compte
Relayer et respecter des consignes
Règles de confidentialité à respecter
Connaissances :
Comptabilité publique (exigée)
Word – Excel
Expérience dans le domaine du versement d’allocations ou d’aide à destination des particuliers serait appréciée
Contrôle interne comptable
  

Qui sommes-nous ?

L'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII) est un établissement public administratif placé sous la tutelle du Ministère de l'Intérieur, dont  les cinq missions principales sont  :
- L'accueil et l'intégration des immigrés autorisés à séjourner durablement en France et signataires à ce titre d'un contrat d'intégration républicaine avec l'Etat 
- L'accueil et l'accompagnement des demandeurs d'asile
- L'aide au retour et à la réinsertion des étrangers dans leur pays d'origine
- La gestion des procédures de l'immigration régulière aux côtés ou pour le compte des préfectures et des postes diplomatiques et consulaires.
- L'émission de l'avis médical dans le cadre de la procédure d'autorisation de séjour pour raisons de santé.

L'OFII travaille avec tous les acteurs institutionnels en France et à l'étranger, préfectures, postes diplomatiques et consulaires, afin d'apporter la meilleure offre de service aux publics migrants et aux employeurs d'étrangers en situation régulière.

À propos de l'offre

  • Télétravail possible
    Pour plus d'information sur le poste vous pouvez contacter :
    M.Yves LANGEVIN - Agent comptable : yves.langevin@ofii.fr
    Mme Laëtitia LALANNE - Directrice adjointe des ressources humaines et du dialogue social : laetitia.lalanne@ofii.fr

  • Le poste se situe 83 rue de Patay
    L’équipe est composée de 14 agents, dont ce poste à pourvoir: 
    1 cheffe de service et d’une adjointe
    3 Cheffe de Pôle agents pôle
    10 agents de contrôle ADA

    Règles de confidentialité à respecter
    Respect des consignes

  • Employé à partir du 01/08/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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