Chef du pôle de gestion et de la coordination administrative des projets F/H

Référence : 2025-2111147

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etablissement Public d'Aménagement Universitaire de la Région Ile de France (EPAURIF)
    EPAURIF
  • Localisation : 20 place des vins de France 75012 PARIS
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Date limite de candidature : 19/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le pôle de gestion a une position stratégique au sein de l’établissement, en interface avec l’ensemble des services. Il a la charge de l’ensemble de l’activité d’assistance administrative et technique des équipes opérationnelles de DDI et DC.

Il est composé de cinq assistants de projets.

Missions principales du poste :

- Assure l’animation de l’activité du pôle de gestion (pilotage, encadrement et animation) :

• Animation et pilotage des assistants de projets (recrutement, accompagnement à la prise de poste ; contrôle et suivi de l’activité, gestion du plan de charge au regard des opérations et des pics d’activité ; gestion des congés ; entretiens professionnels annuels, etc.)
• Organisation et harmonisation des pratiques, en lien avec les autres services (rédaction de procédures et modes opératoires et fiches méthodologiques…) ;
• Accompagnement, aides et conseils aux assistants de projets dans leurs tâches quotidiennes, incluant la mise en œuvre de l’utilisation des plateformes « achat public et EDIFLEX.
• Pilotage conjoint de l’avancement des clôtures de conventions avec la directrice des affaires financières et des moyens généraux ;

Profil recherché

Formation initiale : Bac+2 ou 3 dans le domaine de la comptabilité-gestion ou équivalent, ou expérience significative sur poste similaire dans le domaine d’activité. Une expérience en management serait appréciée

Le/la candidat(e) doit justifier des connaissances techniques suivantes :
• connaissance du code de la commande publique, des marchés publics et des CCAG (travaux et prestations intellectuelles), et de la comptabilité publique ;
• connaissance de la position de maîtrise d’ouvrage ou conducteur d’opérations de travaux
• maîtrise des outils informatiques bureautiques courants.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 20 place des vins de France, 75012 PARIS

Qui sommes-nous ?

L'établissement public d'aménagement universitaire de la région Île-de-France (EPAURIF) a été créé le 1er septembre 2010 afin de faciliter la mise en œuvre du plan de rénovation de l'immobilier universitaire francilien.

Il a notamment pour missions de :
- piloter des études générales utiles à la mise en œuvre des implantations des activités d’enseignement supérieur, de recherche et des équipements de vie étudiante, en Île-de-France ;
- accompagner les établissements d’enseignement supérieur et de recherche pour la réalisation de leurs opérations immobilières ;
- accompagner ces établissements pour la gestion et la valorisation de leur patrimoine immobilier.

À propos de l'offre

  • Les candidats ayant une reconnaissance de travailleur handicapé sont les bienvenus.

    L’EPAURIF porte une attention particulière à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs qui bénéficient ainsi de :
    - un environnement de travail convivial (bureaux neufs et spacieux au sein du quartier très vivant) ;
    - 25 congés annuels et de 23 RTT sur une base annuelle (durée hebdomadaire de travail de 39h), qui peuvent être posés dès la première année de la prise de poste ;
    - la possibilité de télétravailler jusqu’à deux jours par semaine ;
    - accès à un Restaurant Inter Entreprise à proximité avec une offre de qualité et partiellement prise en charge par l’employeur ;
    - des moments de convivialité et des billets de cinéma et de théâtre à tarif réduit, proposés pour ses adhérents par une association du personnel très active (séjours, sorties culturelles, activités sportives et ludiques).

    Et d’une politique de rémunération attractive prévoyant :
    - un complément variable annuel de rémunération ;
    - des tarifs de complémentaire santé avantageux et une prise en charge employeur à hauteur de 50% en cas d’adhésion à la mutuelle employeur. Participation de 15 euros/mois en cas de non-adhésion ;
    - possibilité sous condition de monétiser les jours épargnés sur le Compte Epargne Temps ;
    - forfait mobilité durable sous conditions ;
    - indemnité de télétravail.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 12/12/2025
  • Responsable de l'activité de contrôle

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Inspection Générale de l'Environnement et du Développement Durable (IGEDD)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Inspecteur ou Inspectrice du groupe I de la MIGT de Paris

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Inspection Générale de l'Environnement et du Développement Durable (IGEDD)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2025
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  • Inspecteur ou Inspectrice du groupe I de la MIGT de Paris

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