Chef du pôle de la coordination documentaire et des partenariats H/F

Référence : 2025-1828748

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre des Monuments Nationaux (CMN)
    Centre des monuments nationaux
  • Localisation : Porte des Lilas (75019)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions
Au sein du département des affaires transversales, le chef du pôle de la coordination documentaire et des partenariats est placé sous l’autorité de l’adjointe à la directrice, en charge du Département des affaires transversales. Le pôle met en œuvre une politique documentaire permettant d’améliorer la connaissance autour des collections, des monuments et des bâtiments, des opérations et travaux menés et ainsi de valoriser ces informations pour les mettre à disposition du plus grand nombre grâce à différents outils et bases de données.
Il développe également une politique active de partenariats en lien avec diverses institutions et organismes afin de participer au rayonnement du CMN et de favoriser le partage des connaissances et des pratiques.

Profil recherché

Compétences techniques :

• Expérience d’encadrement d’équipe.
• Compétences en conservation du patrimoine et maîtrise de l’environnement des Monuments historiques.
• Gestion documentaire, montage de dossiers administratifs et documentation juridique

Savoir-faire :
• Capacité à conduire et accompagner le changement (un projet de service, une réforme...)
• Connaissance en matière de gestion documentaire.
• Maîtrise des logiciels bureautiques et documentaires (Excel, Word, Photoshop, Access)
• Fortes qualités rédactionnelles et de synthèse.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Centre des monuments nationaux (CMN) rassemble, depuis plus d'un siècle, le plus important réseau de sites et monuments de France, de la préhistoire à nos jours.
Fort de la richesse de ce bien commun, de la diversité des lieux et savoir-faire de ses équipes, il œuvre chaque jour pour conserver, révéler et transmettre ces patrimoines naturels et culturels à tous les publics.
En faisant dialoguer histoire, art et culture, il fait de ses monuments des lieux de connaissance, de création, d'émotion et de partage qui contribuent à renforcer le lien social.
Présidé par Marie Lavandier, le CMN est un établissement public sous tutelle du ministère de la Culture. Créé en 1914 sous le nom de Caisse nationale des monuments historiques et préhistoriques, il devient le CMN en 2000. Ses 1 470 agents ont accueilli plus de onze millions de visiteurs en 2023.
S'appuyant sur une politique tarifaire adaptée, le CMN facilite la découverte du patrimoine monumental pour tous les publics. Son fonctionnement repose sur ses ressources propres issues notamment de la fréquentation, des ventes en boutique dans son réseau de libraire boutique, des locations d'espaces ou encore du mécénat. Fondé sur un système de péréquation, le Centre des monuments nationaux est un acteur de solidarité patrimoniale.
L'établissement a par ailleurs pour mission d'assurer, la conservation, la restauration et l'entretien des monuments placés sous sa responsabilité.

À propos de l'offre

  • • Poste ouvert à tous statuts : fonctionnaires de catégorie A (toutes fonctions publiques, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative), et en contrat à durée indéterminée à temps complet.
    • Rémunération comprise entre 38 028€ bruts annuels et 41 192€ bruts annuels selon l'expérience sur un poste équivalent.
    La fourchette de rémunération mentionnée s'adresse uniquement aux agents contractuels.
    Pour les agents titulaires, la rémunération sera déterminée sur la base de la fiche financière que nous solliciterons auprès de leur établissement de rattachement, en conformité avec le cadre réglementaire en vigueur.
    • Site difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite.
    • 32 jours de congés annuels et 8 jours de RTT : cycle administratif (du lundi au vendredi) de
    37h30 hebdomadaires
    • Disponibilité
    • Déplacements fréquents sur le territoire. Permis de conduire nécessaire.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé d'études documentaires

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