
Chef du pôle finances
Référence : MINT_BA013SGB-103440
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : SGAMI SUD
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : B1
Vos activités principales :
Assisté(e) de l’ensemble des personnels du pôle que vous encadrez, vous êtes en charge de piloter les deux budgets de la direction :
Le budget du Programme 216, en lien avec la DAGF et les services prescripteurs :
- transmettre mensuellement l’échéancier au bureau du budget ;
- établir des points budgétaires réguliers avec la direction ;
- suivre la consommation mensuelle des antennes et directions ;
- suivre la prévision d’exécution de l’année N et construire l’expression des besoins de l’année N+1 ;
- suivre les dépenses (et plus particulièrement de l’outillage et du mobilier), les DA et les SF ;
- suivre les dépenses sur carte achat ;
- répondre aux sollicitations et résoudre des problèmes spécifiques quotidiens.
Le budget du Programme 176 / BOP1, en lien avec la DAGF :
- transmettre mensuellement l’échéancier au bureau du budget ;
- réaliser des points budgétaires réguliers avec la direction, les chefs de bureaux et les responsables d’atelier ;
- suivre la consommation de carburant, les dépenses sur les pièces automobiles et les dépenses mutualisées ;
- suivre la gestion et les référencements sur les cartes achats ;
- superviser l'exécution budgétaire concernant la refacturation mensuelle et annuelle du P176 / BOP1 zonal et Hors Zone de la PN, de la GN, de la sécurité civile, des préfectures ainsi que du SGAMI, de l’extraction Vulcain jusqu’au paiement de la facture interne ;
- Veiller à l’édition des factures et titres de perception dans le cadre de ce suivi, en lien avec les services opérationnels et après validation ;
- Veiller au pointage des paiements et l’alimentation des tableaux de suivi ;
- traiter les réclamations en cas de désaccord sur la facturation en lien avec les différents services.
Pour les deux programmes budgétaires :
- Réaliser des analyses financières et budgétaires ;
- Préparer les négociations et les modifications budgétaires ;
- Conseiller et construire des propositions pour l'arbitrage de la répartition des moyens ;
- Suivre et rendre compte de l'exécution budgétaire.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La direction de l'équipement et de la logistique dirige les activités de soutien technique et logistique des forces de police et de gendarmerie sur les vingt-un départements du ressort dans les domaines de compétences (véhicules, armement et matériels divers).
Gestion budgétaire et financière des crédits relevant du programme 176 (police) et du programme 216 (conduite et pilotage des politiques de l'interieur) / centre de coût DEL
Gestion administrative des effectifs de la Direction
Composition et effectifs du service
Agents : 1A, 3B, 6C
Liaisons hiérarchiques
Le chef du bureau administration et finances
Liaisons fonctionnelles
Autres services de la Direction
Services de Police et de gendarmerie de la Zone
Plateforme CHORUS
DRFiP
Entreprises
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau matrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maitrise requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau maitrise à acquérir
Savoir-faire :
Savoir s'organiser - niveau maitrise requis
Savoir travailler en équipe - niveau maitrise
Savoir appliquer la réglementation - niveau maitrise requis
Savoir-être :
savoir s'adapter niveau maîtrise - à aquérir
savoir communiquer niveau maîtrise - à aquérir
avoir le sens des relations humaines niveau pratique - requis
Vos perspectives :
L'organisation, la rigueur et le sens du service public vont permettre d'évoluer vers d'autres emplois et d'enrichir le parcours professionnel. L'expérience, les compétences acquises ainsi que la formation professionnelle dans le domaine permettront de faciliter la préparation aux concours ou examens professionnels de catégorie supérieure.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Administrative :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
Direction de l’Équipement et de la Logistique
299 chemin de Ste-Marthe CS 90495 13311 MARSEILLE CEDEX 14
Géographique :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
Direction de l’Équipement et de la Logistique
2 bd Edouard Baratier 13014 MARSEILLE
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Intervention technique et logistique
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2GBF04
Emploi fonctionnel (codification RIME indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
Gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité en fin d'exercice budgétaire (octobre-décembre)
Bon relationnel compte tenu des relations fréquentes avec les services de police, de gendarmerie et de la Direction de l'Administration Générale et des Finances
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le chef du BAF : 04.91.21.55.06
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 17/12/2024
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Responsable budgétaire