Chef du pôle logistique, entretien, hygiène et développement durable - SAAM D5 H/F

Référence : 2024-1692325

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    SERVICE DE L'ACTION ADMINISTRATIVE ET DES MOYENS (SAAM) - Bureau de la logistique et des affaires immobilières SAAM D5
  • Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le(la) chef(fe) du pôle a en charge l’animation des équipes du bureau présentes sur les sites de l’administration centrale dans le 7e arrondissement, 13e, 15e et Montreuil (93).

Il/Elle a pour mission d’organiser, piloter, coordonner le soutien logistique et de contrôler la gestion des flux et des mouvements sur des surfaces contraintes et dans le respect budgétaire des règles de marché public.

 Activités

Assisté(e) d’une adjointe et avec l’appui des responsables de site, il lui revient de prioriser et de planifier le travail de l’équipe pluridisciplinaire composée de 20 agents. En soutien des équipes en régie, il(elle) sera amené(e) à faire appel à des prestataires externes.

Profil recherché

Connaissances

-       Connaissance technique des différents corps de métier en lien avec son domaine

-       Marchés publics

-       Planning, gestion de stock

-       Outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint)

-       Règlementation en matière d’hygiène et de protection de la santé au travail

-       Notions de règlementation sécurité

-       Management d’une équipe pluridisciplinaire

Compétences :

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • dominique.rudelle@education.gouv.fr
  • richard.clement@education.gouv.fr
    recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier de l’administration centrale, au sein du service de l’action administrative et des moyens, est une structure rattachée au secrétariat général commun aux ministères de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, des Sports et des jeux olympiques et paralympiques et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Elle conçoit et met en œuvre les mesures et moyens logistiques nécessaires, assure l’exploitation et la maintenance des bâtiments et équipements de l’administration centrale des ministères.

À propos de l'offre

  • Poste basé au 110 rue de Grenelle – Paris 7e

    Nombreux déplacements sur les sites Parisiens, en région IDF et sites territoriaux

    Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :

    Dominique RUDELLE, chef du bureau de la logistique et des affaires immobilières

     dominique.rudelle@education.gouv.fr  01 55 55 64 16 / 06 25 13 88 97

    Richard CLÉMENT, adjoint au chef du bureau de la logistique et des affaires immobilières

    richard.clement@education.gouv.fr -  01 55 55 17 03 / 06 28 45 46 53

    Boîte fonctionnelle recrutements :  recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

  • Vous serez en relation fonctionnelle permanente avec :

    -       les cabinets ministériels,

    -       les directions « métiers » et les entités supports

    -       le bureau des services généraux (Saam D2) et le bureau de la sûreté, de la sécurité et de l’accueil (Saam D3)

    Vous serez amené(e) à vous déplacer sur l’ensemble des sites de l’administration centrale

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Responsable de la logistique

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