
CHEF DU POLE PILOTAGE DES EFFECTIFS
Référence : DEF_29-00052655
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service des ressources humaines civiles (SRHC)
-Pour plus d'informations sur nos métiers : https://www.civils.defense.gouv.fr -Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com - Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94114 ARCUEIL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
A la tête du pôle "pilotage des effectifs", rattaché au chef de bureau, vous avez pour mission de programmer, suivre et piloter les effectifs du BOP.
- A ce titre, vous êtes amené à élaborer les documents de programmation et de reporting en matière d'effectifs et à proposer des améliorations des outils de prévision des flux : établir et actualiser la programmation annuelle des effectifs (PMEA, DPGECP, CRG1, CRG2), suivre l'évolution des effectifs (situations mensuelles et trimestrielles), mettre à jour de manière continue des outils de prévision, participer à la fiabilisation des données du SIRH en lien avec les centres de gestion.
- Vous participez à l'animation du dialogue de gestion avec les employeurs, qui vise à satisfaire leurs besoins tout en garantissant la soutenabilité des trajectoires de leurs effectifs. En relation avec le service de la politique RH de la DRH-MD et les employeurs, vous agissez en coopération étroite avec les deux autres pôles du bureau et les autres bureaux de l'échelon de direction du SRHC.
- Par ailleurs, vous participez au développement du contrôle interne du service et du BOP. Vous apportez votre expertise et contribuer sur tout sujet transverse de la compétence du pôle (études statistiques, bilan social, audits et enquêtes).
- vous encadrez l'équipe du pôle et représentez le BOP lors de réunions techniques ou dans le cadre de groupes de travail.
Profil recherché
Vous justifiez d’une première expérience dans le domaine du pilotage des effectifs et vous avez le goût pour le maniement des données chiffrées, prérequis nécessaire pour ce poste. De profil analytique, vous maitrisez les logiciels statistiques ou de programmation ; vous savez réaliser des outils de reporting et des présentations sous forme de tableurs, vous savez analyser et suivre les données sur les effectifs afin d’en expliquer leur évolution. Votre esprit d'initiative, votre sens de la négociation, vos qualités relationnelles et sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice des missions du poste.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- drh-md-mobilia.assistance.fct@intradef.gouv.fr
- adressefonctionnelle.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 62 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le service des ressources humaines civiles (SRHC), service à compétence nationale directement rattaché au DRH-MD, décline et met en œuvre la politique de gestion pour le personnel civil. Il assure le recrutement, la gestion, la paie, l’accompagnement à la mobilité ou encore la formation des personnels civils.
Ce service est composé de 1 300 agents répartis sur l’ensemble du territoire (Rennes, Metz, Bordeaux, Toulon, Lyon, Arcueil, Saint-Germain-en-Laye), ainsi que d’un centre de formation de la défense situé à Bourges.
Au sein de la sous-direction de la politique RH de l’échelon central de SRHC, le bureau des effectifs et de la masse salariale (BEMS), composé de 3 pôles ("pilotage des effectifs", "plan de recrutement et gestion prévisionnelle des effectifs" et "masse salariale"), assiste et représente le chef de service dans l'exercice de ses fonctions de responsable du budget opérationnel de programme, le BOP "personnel civil" (50 000 ETP, 3 000 recrutements, 4 milliards d'euros).
À propos de l'offre
-
NBI : 15 points
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages : - Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ; - Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. – possibilités de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine ; - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ; - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ; - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.. -
-
-
Le poste est accessible aux personnes bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (BOETH) conformément aux dispositions des articles L.352-1 à L.352-6 du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 15/10/2025
-
Chargée / Chargé du pilotage de la masse salariale