Chef du pôle qualité de service F/H - Ile-de-France Mobilités
Référence : O075250819000082
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le département Gares & Services est chargé de prescrire, concevoir et mesurer les politiques de services dans les espaces voyageurs. Cette ambition renouvelée au sein d'Île-de-France Mobilités porte plusieurs composantes de l'expérience voyageurs:
- Le confort en gares : les conditions d'accueil, le confort d'attente, les toilettes, les fontaines, les services d'agrément du voyage.
- Favoriser la mobilité inclusive : mise en accessibilité du métro historique avec le projet « Métro pour tous », schémas directeurs d'accessibilité routière et ferrée « SDA » et « Sd'Ap », déploiement d'ascenseurs, d'escaliers mécaniques, et mise en ½uvre d'innovations servicielles, avec une attention particulière aux services et aux équipements pour toutes les cibles : aussi bien les personnes en situation de handicap que les familles, les personnes avec poussettes, les voyageurs avec valises, etc.
- Les services du quotidien en lien avec les dynamiques territoriales : les commerces en gares, les services aux voyageurs, la valorisation d'espaces en gares et en lien avec le tissue économique local et les porteurs de projets.
- L'amélioration de la qualité de l'air dans les enceintes ferroviaires
- L'amélioration de la propreté dans les espaces voyageurs et dans le matériel roulant
- Coordination de la phase de pré-exploitation de la mise en concurrence bus et ferrée pour le Département.
- L'intermodalité : Le déploiement d'équipements d'intermodalité en lien avec le département INM (Intermodalité Nouvelles Mobilités).
- La mesure de la qualité de service produite par les opérateurs, ainsi que la mesure de la perception voyageurs tout au long de leur parcours sur le réseau Île-de-France. Les missions de la qualité de service sont centralisées sous un pôle qualité de service rattaché au département Gares & Services.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075250819000082-chef-pole-qualite-service-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Expériences & savoir-faire :
- Solide expérience dans les domaines de la mobilité, de l'aménagement, de la qualité ou de l'analyse de données (expérience en AOM, chez un opérateur, une collectivité ou un régulateur appréciée)
- Appétence pour l'analyse stratégique, les données et le pilotage d'indicateurs
- Capacité à piloter une démarche de conduite du changement, dans un contexte de transformation des pratiques en matière de qualité de service
- Expérience en management ou forte capacité à embarquer une équipe
- Capacité à travailler en transversalité et à construire une vision globale et structurée des enjeux transport
Savoir être :
- Rigueur, pédagogie, sens du collectif
- Leadership bienveillant et esprit d'initiative
- Excellente communication orale et écrite
Compétences attendues :
- Analyse de données/statistiques
- Connaissance des marchés publics et des contrats de délégation de service public
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, )
Qui sommes-nous ?
Établissement public administratif relevant des collectivité territoriales, Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de-France Mobilités c'est:
- Des projets d'envergure menés par des équipes d'experts passionnés
- Des missions à fort enjeux en matière de développement de territoires
- Une politique ambitieuse en matière de mobilités durables
- Une participation active à l'organisation des JO 2024
La diversité de nos 500 collaborateurs est une de nos forces, nous la favorisons à travers notre politique de recrutement.
Découvrez un environnement professionnel dynamique en plein essor et développez votre connaissance des métiers du transports.
À propos de l'offre
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Retrouvez nos offres et postulez en ligne :
https://www.iledefrance-mobilites.fr/decouvrir/nous-rejoindre -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 18/10/2025
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Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables