Chef du projet allocation des moyens du programme 214, contrôleur de gestion SAAM C1

Référence : 2025-1931068

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    Service de l'action administrative et des moyens
  • Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris
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Date limite de candidature : 22/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle en charge du pilotage des crédits HT2 et sous l’autorité hiérarchique de l’adjointe de la cheffe du département, le/la titulaire du poste est notamment chargé(e) de de l’élaboration d’un modèle d’allocation et d’optimisation des ressources en HT2 du programme 214 « soutien de la politique de l’éducation nationale »  via notamment une critérisation des charges. Ce modèle visera à optimiser le rapport entre les moyens engagés et les résultats des services déconcentrés et centraux, sur la base d’indicateurs qui seront utilisés dans le dialogue de gestion. Le/la titulaire du poste sera également chargé(e) de l’animation du réseau des contrôleurs de gestion des services académiques.

Profil recherché

Titulaire d’un Bac+4/5 (ou équivalent), vous justifiez d’une expérience professionnelle acquise dans le domaine du contrôle de gestion et la gestion financière, idéalement au sein du secteur public. Vous disposez de connaissances en analyse budgétaire et financière, et en conduite de projet. Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles et maîtrisez les outils informatiques et bureautiques liés à l’exercice des missions notamment les logiciels CHORUS, SAP, Excel (maîtrise confirmée), Word, BO.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pauline.gay@education.gouv.fr
  • savine.boutaud-de-la-combe@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le service de l'action administrative et des moyens (SAAM), rattaché au secrétariat général du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, de l’enseignement supérieur et de la recherche, assure la gestion administrative et financière des moyens de l'administration centrale et finance les services déconcentrés.

La sous-direction du pilotage et du dialogue de gestion assure la préparation, la mise en œuvre et le suivi d'exécution du budget du programme 214 soutien de la politique de l’éducation nationale. Elle définit la politique patrimoniale ministérielle pour le périmètre de l’éducation nationale et la met en œuvre

À propos de l'offre

  • Le processus de recrutement :

    Eléments de candidature :

    Pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter :

    Pauline Gay, cheffe de département

    ( 01 55 55 11 76 - * pauline.gay@education.gouv.fr

    Personne à contacter (mail et/ou téléphone) :

    Savine Boutaud de la Combe, assistante

     ( 01 55 55 32 51 - * savine.boutaud-de-la-combe@education.gouv.fr   

    Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation sont à transmettre aux contacts cités ci-dessous directement sur leur adresse mail professionnelle et à la boîte mail générique de recrutement * recrutement-sg-saam@education.gouv.fr    

    Nous rejoindre, c’est :

    -       Un plan de formation diversifié

    -       Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive)

    -       Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux

    -       Des restaurants administratifs et cafétérias

    -       Un appui en matière de recherche de logement locatif

    -       Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap

  • La conduite de ces différentes missions nécessite une expertise dans l’analyse des données chiffrées, des simulations et des projections via des tableaux de bord.

    Ce poste permet ainsi de développer une expertise sur le fonctionnement de l’administration centrale et des services déconcentrés, et sur les dispositifs d’intervention du MENESR et du MSJVA.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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