
CHEF DU SECRETARIAT CENTRAL ET COORDONATEUR DES SECRETARIATS
Référence : DEF_20-00043827
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : AVENUE DE L'ECOLE NAVALE 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale, le centre d’instruction naval (CIN) de Brest regroupe trois écoles (École de maistrance, École des mousses et Lycée naval) ainsi qu’un centre de formation continue et d’examens.
Chargé du management de l’information au sein de l’entité, vous êtes responsable du fonctionnement du secrétariat central du CIN, avec la collaboration d’un adjoint administratif que vous encadrez, et coordonnez l’action du secrétariat avec les secrétariats satellites ou bureaux de gestion de proximité, et assurez notamment le respect de la réglementation pour le traitement des documents.
Vous :
- Vérifiez la conformité et assurez le suivi des documents et des dossiers soumis à visas et signature (charte graphique, formules d’usage, circuit, modifications…), notamment sous forme de e-parapheurs.
- Exploitez et distribuez le courrier « papier et électronique » ainsi que les messages à destination du CIN et des Écoles.
- Assurez la coordination et l’harmonisation du travail du secrétariat central avec les secrétariats satellites ou bureau de gestion du personnel du CIN.
-Mettez à jour l’échéancier des attendus du CIN et effectuez les relances nécessaires à leur traitement.
- Mettez à jour les textes réglementaires ainsi que le référentiel associé, en relation avec les chefs de services.
- Assurez l’administration de 1er niveau du logiciel Calliope et du logiciel Courrier ainsi que la prise en charge des demandes de formation et de soutien des utilisateurs de l’unité.
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: https://www.civils.defensegouv.fr.
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Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
Le Ministère est « handi-accueillant ».
Profil recherché
• Connaissance du milieu « Marine nationale » et du métier « chargé du management de l’information (CMI) / secrétariats » au sein du MINARM.
Compétences attendues
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ORGANISATION ET METHODE
- PROTECTION DU SECRET
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dag@cinbrest.org
- YYY.XXX@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
• Restauration possible sur site.
• Possibilité pour les licenciés d’utiliser les structures sportives existantes en dehors des heures de travail.
- Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
- Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com )
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste. -
• Habilitation : Secret.
• Congés à planifier durant les fermetures du CIN pendant les vacances scolaires.
• Horaires variables, 39h/semaine.
• Pas de télétravail possible.
• Word Niveau 2 Perfectionnement.
• E-learning Gestion des documents classifiés.
• Administration de 1er niveau des applications de gestion de courrier ou documentaire. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction