Chef du Secrétariat de la CPN CHERBOURG

Référence : MINT_BA050PNB-90845

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DZPN / DIPN 50 / CPN CHERBOURG - 2 rue du Val de Saire - 50100 CHERBOURG OCTEVILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 1
Vos activités principales :
-Secrétariat particulier du Commissaire Central, accueil téléphonique et physique pour le chef de service.
-Chef du Secrétariat: encadrement et management des agents du secrétariat
-RH : gestion des données relatives aux agents (carrière, formation, discipline, absentéisme médical, saisi des actes de la vie administrative dans le logiciel de suivi, tenue des dossiers individuels au niveau local).
-Suivi des absences, régularisations et congés sur GesTT du personnel en lien avec le BOE
-Suivi des commandes des fournitures et suivi des livraisons.

-Référent immobilier

Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le Secrétariat se situe dans la fonction d'appui directionnel. Il gère le secrétariat personnel du Commissaire Central, la gestion des personnels (logiciel dialogue) la gestion du courrier (logiciel ALICE) la gestion du mobilier, de l'immobilier, et du matériel roulant (Logimat -GMMPN) et l'établissement des états périodiques et ponctuels.

Composition et effectifs du service
Le service se compose de 1 agent de catégorie B, 5 agents de catégorie C.

Liaisons hiérarchiques
Le chef de service.
 
Liaisons fonctionnelles
DIPN, SGAMI, Justice, sous-préfecture, préfecture, collectivités locales, gendarmeries.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel :
niveau pratique
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique :
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables :
niveau maîtrise
à aquérir
Avoir des compétences juridiques :
niveau pratique
requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe :
niveau pratique
requis
Savoir appliquer la réglementation :
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse :
niveau pratique
requis
Savoir rédiger :
niveau pratique
requis
Savoir-être :
savoir s'adapter :
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement :
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines :
niveau maîtrise
requis

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPEADM03
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50%
     Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FPEGRH06
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 50%

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50 %
     Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): GRH007A
    Temps de travail sur emploi-type 2 :50 %

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Polyvalence dans la gestion d'un secrétariat administratif – Rigueur, sens de l'organisation - Réserve et discrétion professionnelle - Poste bureautique équipé de logiciels de traitement du courrier (Alice), de la main courante informatisée (MCPN),
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter

    Le Directeur interdépartemental adjoint de la Police nationale de la Manche et Chef du CPN Cherbourg 02.33.88.76.01 - dipn50-cherbourg@interieur.gouv.fr
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
    Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, et d’enrichir ses connaissances et expertises professionnelles et son investissement.
     
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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