
Chef du secrétariat de la CRS N°51 SARAN H/F
Référence : MINT_BA045PNB-110630
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité ouest
- Localisation : CRS N°51 SARAN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Manager une équipe de secrétariat,
- Gérer le personnel de la Compagnie,
- Assurer l’accueil physique et téléphonique,
- Rédiger les courriers et constituer les dossiers administratifs,
- Traiter les dossiers ponctuels (titularisations, avancements, mutations, entretiens annuels, élections, cérémonies, réservistes …),
- Tenir les registres et cahiers d’enregistrement du courrier secret défense et confidentiel défense,
- Contrôler et participer à l’expurgation des archives,
- Gérer les cartes agents ministériels des fonctionnaires en qualité d’AEL (agent d’enregistrement local)
- Gérer les dossiers de déplacement.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Secrétariat assure l’ensemble des tâches relatives à l’organisation des travaux administratifs de la Compagnie Républicaine de Sécurité n° 51.
Polyvalence des missions confiées.
Composition et effectifs du service
Le service est composé de fonctionnaires : 1 SA – 2 fonctionnaires actifs – 2 AAIOM
Liaisons hiérarchiques
Commandant de Compagnie – Capitaine adjoint
Liaisons fonctionnelles
Tous les services composant la Section de gestion et de soutien opérationnel (SGSO), les Sections de Service Général puis la Direction Zonale des CRS Ouest, le SGAMI de Rennes, la Délégation de SGAMI de Tours, la Préfecture, le Médecin de l’Administration, Médecine du Travail, psychologue et assistante sociale.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
-Niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel
-Niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir manager - Niveau pratique requis
Savoir rédiger - Niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse - Niveau maîtrise requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
- Niveau maîtrise requis
Savoir communiquer - Niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter - Niveau maîtrise requis
Vos perspectives : Evolution statutaire.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
DGPN/DRCPN/DCCRS/DZO/CRS N°51, 1437 ancienne route de Chartres 45770 SARAN
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Direction et pilotage des politiques publiques
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022 : Assistante / Assistant de direction
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Affaires générales
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005 : Assistant(e) de direction
Code US (unité structurelle) : 45CR5150
Code UO (unité opérationnelle) : 45CR5151 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Polyvalence – Disponibilité – Discrétion – Travail sur écran – Maîtrise d’applications informatiques spécifiques au personnel (Dialogue, boîte email, A440..) -
Règles strictes de confidentialité à respecter.
Utilisation véhicule de service.
En déplacement : Ouvrant les droits à l’Indemnité Journalière d’Absence Temporaire (IJAT) à hauteur de 42€ /jour défiscalisée ainsi qu’aux heures supplémentaires payées
Régime horaire de 40h30 par semaine générant 29 RTT
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Secrétariat CRS N° 51 : 02 38 81 88 60 - crs51-sec-dzrennes-dccrs@interieur.gouv.fr
Avant une éventuelle candidature, il est vivement conseillé de prendre contact avec le chef de service ou son secrétariat.
Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du livre III du Code Général de la Fonction Publique ;
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Assistante / Assistant de direction