Chef du secrétariat de la CRS N°51 SARAN H/F

Référence : MINT_BA045PNB-110630

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité ouest
  • Localisation : CRS N°51 SARAN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
- Manager une équipe de secrétariat,
- Gérer le personnel de la Compagnie,
- Assurer l’accueil physique et téléphonique,
- Rédiger les courriers et constituer les dossiers administratifs,
- Traiter les dossiers ponctuels (titularisations, avancements, mutations, entretiens annuels, élections, cérémonies, réservistes …),
- Tenir les registres et cahiers d’enregistrement du courrier secret défense et confidentiel défense,
- Contrôler et participer à l’expurgation des archives,
- Gérer les cartes agents ministériels des fonctionnaires en qualité d’AEL (agent d’enregistrement local)
- Gérer les dossiers de déplacement.


Votre environnement professionnel :


Activités du service
Le Secrétariat assure l’ensemble des tâches relatives à l’organisation des travaux administratifs de la Compagnie Républicaine de Sécurité n° 51.
Polyvalence des missions confiées.

Composition et effectifs du service
Le service est composé de fonctionnaires : 1 SA – 2 fonctionnaires actifs – 2 AAIOM

Liaisons hiérarchiques
Commandant de Compagnie – Capitaine adjoint

Liaisons fonctionnelles
Tous les services composant la Section de gestion et de soutien opérationnel (SGSO), les Sections de Service Général puis la Direction Zonale des CRS Ouest, le SGAMI de Rennes, la Délégation de SGAMI de Tours, la Préfecture, le Médecin de l’Administration, Médecine du Travail, psychologue et assistante sociale.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
                 -Niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel
                  -Niveau pratique à acquérir

 Savoir-faire
Savoir manager - Niveau pratique requis
Savoir rédiger - Niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse - Niveau maîtrise requis

Savoir être
Avoir le sens des relations humaines
                     - Niveau maîtrise requis
Savoir communiquer - Niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter - Niveau maîtrise requis


Vos perspectives : Evolution statutaire.
Durée attendue sur le poste : 3 ans





Éléments de candidature

Personnes à contacter

crs51-sec-dzrennes-dccrs@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    DGPN/DRCPN/DCCRS/DZO/CRS N°51, 1437 ancienne route de Chartres 45770 SARAN

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Direction et pilotage des politiques publiques
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022 : Assistante / Assistant de direction


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Affaires générales
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005 : Assistant(e) de direction


    Code US (unité structurelle) : 45CR5150
    Code UO (unité opérationnelle) : 45CR5151

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Polyvalence – Disponibilité – Discrétion – Travail sur écran – Maîtrise d’applications informatiques spécifiques au personnel (Dialogue, boîte email, A440..) -
    Règles strictes de confidentialité à respecter.
    Utilisation véhicule de service.
    En déplacement : Ouvrant les droits à l’Indemnité Journalière d’Absence Temporaire (IJAT) à hauteur de 42€ /jour défiscalisée ainsi qu’aux heures supplémentaires payées
    Régime horaire de 40h30 par semaine générant 29 RTT


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Secrétariat CRS N° 51  : 02 38 81 88 60 - crs51-sec-dzrennes-dccrs@interieur.gouv.fr
    Avant une éventuelle candidature, il est vivement conseillé de prendre contact avec le chef de service ou son secrétariat.
    Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2025
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du livre III du Code Général de la Fonction Publique ;
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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