Chef du secrétariat de la sous-direction du développement des compétences
Référence : MINT_BA077ACB-82821
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Académie de Police
- Localisation : LOGNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Management du secrétariat de la sous-direction et coordination avec les autres sous-directions :
- Assurer la gestion du planning du sous-directeur ( déplacement, réunion…) ;
- Assister les chefs de divisions dans le traitement des dossiers spécifiques et confidentiels ;
- Gestion de la messagerie SDCP (diffusion et gestion du suivi des commandes et respect des échéances) ;
- Gestion du personnel (instruire et préparer les dossiers : avancements, notations, mutations, primes . . .) ;
- Contrôle et suivi sur le logiciel GESTT (congés, maladie, missions, régularisations badges . . .).
Assurer le secrétariat de la sous-direction des compétences et du pilotage :
- Interface avec le secrétariat de l’Académie et l’État Major ;
-Travail en collaboration avec le secrétariat de la documentation professionnelle basée à Clermont-Ferrand
- Contrôle et suivi du courrier ;
- Frappe et mise en forme de lettres, notes, rapports, documents, tableaux ;
- Accueil téléphonique et physique
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
La sous-direction des compétences et du pilotage est chargée de l’évaluation des besoins et la conception des formations qualifiantes continues pour la police nationale. Elle est l’interlocuteur des structures territoriales de la direction et référents formations des directions d’emploi. Elle assure au niveau central le pilotage des formations et des ressources pédagogiques.
Composition et effectifs du service : La sous-direction des compétences et du pilotage est composée de 85 fonctionnaires de tous corps actifs et administratifs.
Elle comprend cinq divisions, dont une basée sur le site de Clermont-Ferrand:
- La division de la doctrine, du pilotage et de la stratégie (DDPS)
- La division de la gestion de l’offre de formation
- La division de l’offre de formations
- La division des relations internationales
- La division de la documentation professionnelle de la police nationale (site de Clermont-Ferrand)
Liaisons hiérarchiques :
La SDCP est dirigée par un commissaire divisionnaire, sous-directeur des compétences et du pilotage placé sous l’autorité du Directeur de l’Académie.
Liaisons fonctionnelles :
En interne : Les autres sous-directions de l’Académie.
Les directions zonales au recrutement et à la formation de la PN (écoles de police et centres de formation).
En externe : Secrétariat général - Préfecture de police - Gendarmerie nationale
Tous services centraux et directions centrales de la police nationale.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau maîtrise/requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/requis
Savoir-faire
Savoir rédiger/niveau pratique/requis
Savoir manager/niveau pratique/requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau maîtrise/requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
savoir s'adapter/niveau maîtrise/requis
savoir communiquer/niveau pratique/requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de l’Académie. Il est possible d’enrichir son parcours professionnel en se dirigeant vers des emplois à dominantes budgétaires et comptables, ressources humaines ou pédagogiques. Permet d’accéder à des préparations aux concours de la police nationale.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation : Lognes
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR008
Si plusieurs emplois type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Vous exercez vos missions sur la base horaire de 40h30 hebdomadaire, générant 25 CA et 29 jours ARTT.
Impossibilité de télétravail.
Disponibilité (selon les plages horaires de fonctionnement du service définies par le sous-directeur), polyvalence dans l’exécution des missions, travail dans l’urgence nécessitant une vive capacité d’adaptation, d’écoute, d’esprit d’initiative et sens des relations humaines.
Qui contacter ?
Le commissaire divisionnaire, sous-directeur des compétences et du pilotage de l’Académie
Tél : 01 60 37 11 62
L’adjoint au sous-directeur des compétences et du pilotage
Tél : 01 60 37 17 19
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de dépôt de candidature : 31/12/24 -
Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/04/2024
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Responsable de coordination administrative