CHEF DU SECRETARIAT DU BUREAU GESTION DES COMPETENCES

Référence : DEF_03-017624

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : BA 705 - ROUTE DEPARTEMENTALE 910 - SITE DE TULASNE 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sur le site de la base aérienne 705, au sein de la direction des ressources humaines de l’armée de l’air et de l’espace (DRHAAE), le Bureau de gestion des compétences (BGC) contribue à mettre en œuvre le processus de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC) en assurant la mise en place du personnel nécessaire à l’accomplissement des missions confiées à l’armée de l’air et de l’espace et aux différents employeurs de personnel militaire de l’armée de l’air et de l’espace.

Le chef du secrétariat est responsable de l’encadrement d’une équipe de 2 personnes. Il est chargé d’exécuter les activités d’un secrétariat d’unité sous l’autorité du chef du BGC.
- Gérer l’agenda des conseillers
- Préparer les dossiers pour les conseillers (entretiens, commissions, avancement…)
- Vérifier, enregistrer et suivre les parapheurs arrivant des différents services (BGA, BR, SDGR…)
- Créer et enregistrer les retours des ordres de mission sur Fd@ligne
- Assurer le suivi du courrier (réception, enregistrement, ventilation, envoi via Némo et classement) y compris classifié
- Enregistrer les absences, les activités opérationnelles et les avis des dossiers du personnel de l’unité sur ORCHESTRA
- Enregistrer sur SILLAGE les différentes demandes de prestations (véhicules, réservation d’hébergement…)
- Réceptionner, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Mettre à jour l’Annudef
- Assurer le suivi POIC

Profil recherché

Bureautique : confirmé
Travaux de secrétariat : confirmé
Niveau débutant à confirmé

Compétences attendues

- MANAGEMENT
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLEMENTATION NATIONALE ET MINISTERIELLE EN MATIERE D'ACTION SOCIALE
- ADAPTABILITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- PROTECTION DU SECRET
- EXPRESSION ECRITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gilles.revel@intradef.gouv.fr
  • sarah.liesnard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans)
    Poste localisé sur la base aérienne 705. Accès par transport en commun : bus, tramway
    Restaurant administratif et parking sur site.

  • Télétravail possible : OUI
    FD@LIGNE – ROC pour les réserviste – Orchestra – Sillage
    Formations sur poste

  • Vacant à partir du 01/01/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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