Chef du secrétariat du Chef de circonscription et chef du secrétariat de l'OMP

Référence : MINT_BA013PNB-90201

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DIPN13/CPN TARASCON-BEAUCAIRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP  1

Vos activités principales :

Secrétariat particulier du Chef de service :
- suivre les affaires confidentielles ;
- suivre les réponses aux doléances, synthèses de commandes et courriers ;
- préparation et rédaction des documents particuliers ;
- filtrage des appels téléphoniques et des personnes physiques qui sollicitent un rendez-vous ;
- gestion agenda du chef de circonscription ;
- préparation des dossiers des réunions ;
- gestion des expulsions locatives après octroi du concours de la force publique ;
- référente sécurité élus ;

Secrétariat du Ministère Public :
-  Mettre en œuvre l’action publique et le suivi judiciaire et administratif des décisions de justice ;
- Traiter et suivre les procédures contraventionnelles (4 premières classes) ;
-  Traiter et suivre les recours gracieux (indulgences, pré-contentieux), ou les recours contentieux émanant des contrevenants ou de leurs représentants ;
- Préparer les dossiers d’audience (citation, rassemblement des pièces juridiques, collation des données factuelles des contentieux, casier judiciaire) ;
-  Élaborer une veille juridique et de jurisprudence, effectuer des recherches documentaires ;
-  Assurer les tâches administratives courantes du secrétariat de l’officier du ministère public (gestion boite fonctionnelle – gestion du courrier OMP) ;

Fonction d’encadrement
- encadrer l’agent en poste , définir les process du secrétariat OMP et veiller à son bon fonctionnement ;
- veiller au respect des procédures et des délais ;
- contrôler la qualité des  dossiers et respect de la législation ;
- au gré de l’activité du service et de l’évolution réglementaire : adaptation permanente à l’évolution des process.


Votre environnement professionnel :

https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-découvrir/notre-organisation

Activités du service :

SÉCURITÉ PUBLIQUE


Composition et effectifs du service :

-  2 PATS : 1 adj ad. Et 1 SA

Liaisons hiérarchiques :

- Commandant Divisionnaire fonctionnel, chef de la circonscription de Police Nationale Tarascon/Beaucaire


Liaisons fonctionnelles :

-  OMP – Police – Gendarmerie – Police municipale – Trésorerie – Greffe du tribunal  – Huissiers – Élus – Magistrats

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :

Avoir des compétences en informatique -bureautique  / niveau pratique  - requis
Connaître l'environnement professionnel  / niveau maîtrise  - à acquérir
Avoir des compétences juridiques  / niveau pratique  - à acquérir
Avoir des compétences en RH/ niveau initié  - à acquérir


Savoir-faire

Savoir s'organiser  / niveau maîtrise  - requis
Savoir travailler en équipe  / niveau maîtrise  - requis
Savoir manager  / niveau maîtrise  - requis



Savoir-être

Savoir s'adapter / niveau maîtrise  - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique  - requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
L’autonomie du poste, l’aspect rédactionnel et la compétence juridique développée permettent une meilleure appréhension des épreuves écrites des concours et examens de catégorie A. À terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police, justice, préfectures et administrations territoriales


Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l'Intérieur  :
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf

Personnels externes :

http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI


Qui contacter :

Commandant Divisionnaire fonctionnel, Chef CPN 13/30 (0488101292)
Courriel : dipn13-cpn-tarascon-sec@interieur.gouv.fr
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures :  31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 20/08/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn13-cpn-tarascon-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation

    Direction Interdépartementale de la Police Nationale (DIPN 13) /Circonscription de Police Nationale Tarascon/Beaucaire


    Domaine(s) fonctionnel(s)

    Administration générale
    Ressources Humaines


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type

    RMFP : FPGRH008 Ressources Humaines – Gestion
               FPDIR038 Direction et pilotage des politiques publiques
    RIME :  ERGRH002 Chargée / Chargé de la gestion administrative et de la paie
                ERDIR022 Assistante / Assistant de direction

    Codes d’affectations Dialogue D2
    SAA : 13PNL0000
    SAO : 13PNL0020

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    -  Polyvalence,  réactivité, discrétion, loyauté
    - Savoir interpréter l’information pénale
    - Régime horaire : 40h30 / par semaine – régime horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver – récup heures sup 8 1/2 journées
    - Management : oui
    - Télétravail : oui

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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