
Chef du Secrétariat du Service Départemental du Renseignement Territorial des Bouches du Rhône
Référence : MINT_BA013PNC-102613
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : 13002 MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP GROUPE 1
ITM - Indemnité Temporaire de Mobilité : Non
Vos activités principales
- Encadrement et coordination de l’activité de l’ensemble des secrétariats et entités administratives du SDRT 13, des postes et des antennes.
- Superviser l’alimentation des fichiers propres au renseignement territorial pour les Bouches-du-Rhône.
- Assurer les fonctions de correspondant ressources humaines de proximité.
Fonction d’encadrement :
- Gérer les personnels du secrétariat, définir des process et veiller au bon fonctionnement ;
- Homogénéiser les pratiques ;
- Contrôler la qualité des travaux ;
- Veiller au respect des procédures et des délais ;
- Insuffler une bonne dynamique au sein de cette équipe et faire circuler l’information.
Coordonner l’activité de l’équipe du secrétariat SDRT 13 :
- Assurer le secrétariat du chef du SDRT et de son adjoint (réception et traitement du courrier du SDRT, frappe et mise en forme des différents courriers, filtrage des appels téléphoniques et des personnes physiques qui sollicitent des rendez-vous, gestion des agendas du chef du SDRT et de son adjoint, participation aux réunions opérationnelles du service avec centralisation des comptes rendus...) ;
- Gérer la boîte de messagerie fonctionnelle du SDRT ;
- Gérer les missions et les frais inhérents ainsi que les titres de transport ;
- Gérer les habilitations propres à l’exercice des métiers d’agent du renseignement et du suivi de la documentation classifiée ;
- Suivre la gestion des correspondances du service sur le logiciel Alice ;
- Gérer les cartes professionnelles en qualité d’AEL
- Gérer les cartes professionnelles en qualité d’ADR
Assurer les fonctions de correspondant ressources humaines de proximité :
- Suivi des effectifs,
- Réception, analyse et transmission aux bons interlocuteurs des demandes et dossiers des agents concernant leur gestion de carrière (demandes de temps partiels, arrêts de travail, formation, promotions, mobilités...) et leur temps de travail et utilisation des logiciels DIALOGUE, ALICE ;
- Conseil aux personnels en matière de RH et orientation vers les bons interlocuteurs en fonction de leurs problématiques
- Correspondant du SSO en matière de gestion des RH
- Participation à la diffusion au sein du commissariat des informations relatives aux ressources humaines.
Vos activités annexes : au gré de l’activité du service et de son adaptation permanente à l’évolution des process
Activités du service
Missions inhérentes au renseignement territorial : détection des risques de troubles violents pouvant porter atteinte aux institutions.
Composition et effectifs du service
Le secrétariat du service départemental du renseignement territorial est composé de 3 agents dont le poste proposé.
Liaisons hiérarchiques
Chef du SDRT 13 et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des services du SDRT 13, du SZRT Sud, des services de la DIPN 13 dont SSO – Autorités administratives extérieures.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maitrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en ressources humaines / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maitrise - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir manager / niveau maitrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maitrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maitrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Domaine(s) fonctionnel(s)
Direction et pilotage des politiques publiques
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP :
Assistant de direction – ERDIR022
Chargé de gestion administrative et/ ou de paie - ERGRH002
RIME :
Assistante / Assistant de direction – FP2ADM04
Chargé de gestion administrative et/ ou de paie - FP2GRH10
Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches du Rhône
2 rue Antoine Becker 13002 MARSEILLE
Hôtel de Police
Salle de sport et douches
Métro Joliette - Tram Joliette / République Dames / Sadi Carnot - Bus 49 / 82 / 55
Proximité Joliette, Cathédrale de la Major, MUCEM -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Obtention de l’habilitation « secret » préalablement à la prise de fonction.
Implication, loyauté et discrétion attendues.
capacité à travailler dans l’urgence et à prioriser – aptitude à travailler en équipe – curiosité intellectuelle – sens de l’analyse – sens de l’initiative et de l’autonomie.
Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste et en concertation avec les autres membres de l’équipe.
Horaires d’ouverture du service (impliquant la présence d’au moins un agent de l’équipe) : de 8h30 – à 12h30 ; de 14h30 – à 18h30
25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver
Qui contacter :
Pour tout renseignements : dipn13-rt-coord@interieur.gouv.fr
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de candidature: 31/12/2025
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf
Personnels externes
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI -
Alinéa 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 12/09/2025
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Assistante / Assistant de direction