Chef du secrétariat et correspondant RH
Référence : MINT_BA013PNB-95110
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN13/CPN MARSEILLE DIV CENTRE/BLS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales :
Fonctions d’encadrement :
- Encadrement hiérarchique des 8 secrétariats répartis dans les différents services composant la division centre
- Animation de l’équipe ;
- Propositions d’amélioration des procédures pour un meilleur service rendu ;
Fonctions de correspondant ressources humaines de proximité :
- Suivi des effectifs de la division centre ;
- réception, analyse et transmission aux bons interlocuteurs des demandes et dossiers des agents concernant leur gestion de carrière et leur temps de travail et utilisation des logiciels DIALOGUE et MCPN ;
- conseil aux personnels du commissariat en matière de RH et orientation vers les bons interlocuteurs en fonction de leurs problématiques ;
- correspondant du SSO en matière de gestion des ressources humaines ;
Secrétariat :
- Secrétariat du chef de division et de ses adjoints. Archivage des dossiers.
- Gestion du courrier réservé et des dossiers disciplinaires.
- coordination du travail des huit secrétariats de la CPN
- participation à la diffusion au sein du commissariat des informations relatives aux ressources humaines ;
Votre environnement professionnel :
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-découvrir/notre-organisation
· Activités du service :
Le poste de Chef du Secrétariat
· Composition et effectifs du service :
La CPN centre est composée de :
540 personnes dont 450 environ sur le site de Noailles
3 commissaires – 11 officiers – 460 CEA – 40 policiers adjoints et 26 personnels administratifs
Le secrétariat de la CPN centre est composé de 2 agents administratifs :
1 catégorie B et 1 catégorie C
· Liaisons hiérarchiques :
Commissaire divisionnaire, chef de la CPN Centre
Commissaire de police, chef du SLSP, adjoint au chef de la CPN Centre
· Liaisons fonctionnelles :
Ensemble des services de la Direction interdépartementale de la police nationale 13 et de la DZPN Sud. Service de soutien opérationnel
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en RH/ niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en secrétariat de direction/ niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir manager/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise – à acquérir
Savoir-être
Faire preuve de réactivité/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Autres : Aptitude à travailler dans l’urgence
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et des examens professionnels.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
Qui contacter :
Commissaire divisionnaire, chef de la CPN centre : 04 88 77 58 01
Chef du secrétariat BLS : 04 88 77 58 90
Pour tout renseignement d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste : 22/11/2024
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction interdépartementale de la Police Nationale des Bouches du Rhône (13)
Circonscription de Police Nationale de Marseille (CPN Marseille)
CPN Centre - Secrétariat Bureau de Liaison et de Soutien
66/68 La Canebiere
13001 MARSEILLE
Domaine(s) fonctionnel(s)
Administration Générale
Ressources Humaines
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Assistante / Assistant de direction - ERDIR022
Chargé de gestion administrative et/ou de paie - ERGRH002
Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
SAA : 13PNI0000
SAO : 13PNI5010 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Disponibilité : organiser ses congés en concertation avec l’équipe et en fonction des échéances liées au poste.
- Horaires à définir avec l’équipe et le chef de service afin d’assurer une présence entre 8H00 et 18H00.
- Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT, récup heures sup 8 ½ journées.
- Télétravail : oui (modalités à définir avec le chef de service).
- Management : oui. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie