Chef du Secrétariat judiciaire au Service Local de Police Judiciaire de la CPN FREJUS/SAINT RAPHAEL

Référence : MINT_BA083PNB-81519

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : DIPN83/CPN FREJUS/SLPJ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Secrétaire Administratif
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes : FP2EEP02/ERCTL008
Assistante / Assistant de direction : FP2ADM04/ERDIR022
Groupe RIFSEEP : Groupe 2
Activités principales :
Superviser l’Unité d’Aide à l’Enquête composée de 1 Secrétaire Administratif et 4 adjoints administratifs
Apporter un soutien administratif au Chef du Service local de la police judiciaire.
Rédaction de notes de service et de statistiques.
Votre environnement professionnel

Activités du service
Gestion et suivi qualité de l’enregistrement des procédures, des plaintes et tous les actes saisis sur LRPPN3, retraitement des index des utilisateurs, vérification des unités de compte pour les statistiques. Production d’états statistiques liés à la délinquance générale et de voie publique. Transmission des données de LRPPN vers CASSIOPEE (Application du Ministère de la Justice).
Enregistrement et suivi des dossiers sur ALICE, Suivi Jud + LRPPN.

Secrétariat du service local de police judiciaire.

Composition et effectifs du service
Effectif de la CPN : 179 fonctionnaires dont 21 personnels administratifs.
Secrétariat judiciaire: 1 secrétaire administratif, 4 adjoints administratifs
  Liaisons hiérarchiques
Capitaine de Police, Chef du Service local de police judiciaire
Capitaine de Police , Adjoint au Chef du Service local de police judiciaire
Commissaire Central Adjoint de la CPN de FREJUS/SAINT-RAPHAEL
 
Liaisons fonctionnelles
Service local de police judiciaire, Service local de sécurité publique, Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Var, DZSP SUD Marseille, Sous-Préfecture, Parquet de Draguignan et autres, Public
Durée attendue sur le poste : 5 ans

Profil recherché

Connaissances techniques:
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
- Connaître les techniques de statistiques, de collecte et de traitement de l’information : niveau pratique requis
- Connaître les outils informatiques de gestion des données : niveau pratique requis
Savoir-faire:
- Savoir rédiger : niveau pratique requis
- Expression orale : niveau pratique requis
- Capacité à organiser : niveau pratique requis
- Savoir analyser : niveau pratique requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
- Rigueur et méthode : niveau pratique requis
Savoir-être:
 
- Travail en équipe : niveau maîtrise requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- Savoir manager : niveau maîtrise requis
- Autonomie et sens de l’initiative : niveau pratique requis
- Réactivité : niveau pratique requis
 

Liste des pièces requises pour déposer une candidature :Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
 
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com ou https://choisirleservicepublic.gouv.fr/nos-offres/

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

Éléments de candidature

Personne à contacter

dipn83-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Travail sur ordinateur, connaissance de base sur la procédure pénale, connaissance de l’institution policière,
    Préparer et transmettre les statistiques, manager une équipe de 5 agents
    disponibilité,
    discrétion professionnelle
    Horaires variables
    Base de travail hebdomadaire 40h30 par semaine, compensée par 29 jours de RTT
    Qui contacter : Chef EM : 04 94 51 90 05
    Date clôture candidature : 31/12/2024

  • ALINEA 2 DE L'ARTICLE L-332-2 DU CODE GENERAL DE LA FONCTION PUBLIQUE

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

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