CHEF DU SECRETARIAT ORLEANS

Référence : DEF_18-00056816

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
  • Localisation : 75 RUE DU PARC 45000 ORLEANS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l'administration centrale vous :
- Organisez le fonctionnement du secrétariat d’Orléans, soutenir les agents de l’AC Orléans et vérifier la bonne mise en œuvre des directives
- Assurez la circulation fluide de l’information. Validez les envois du courrier officiel
- Conjointement avec le chef du secrétariat de l’AC Balard, assurez une fine coordination entre les deux équipes
- Suivez les dépenses des cartes achats affectés au secrétariat Orléans
- Assurez la mise à jour des dossiers (annuaires, charte de correspondance) et leur ventilation
- Supervisez l’archivage et la gestion documentaire conforme aux règles administratives
- Organisez et contrôler les missions des agents du secrétariat d’Orléans
- Secondez l’officier de sécurité
- Organisez les deux activités de la direction (Saint-Ambroise, journée des partants) et en assurez la logistique
- Organisez matériellement les réunions du directeur lorsqu’il est à Orléans
- Assistez le chef de cabinet dans le suivi et la coordination des dossiers prioritaires avec les différents services internes et partenaires externes
- Garantissez la réactivité du cabinet face aux situations exceptionnelles ou imprévues
- Par suppléance, participez aux réunions de site

Profil recherché

Expérience avérée dans la conduite et le suivi de dossiers à dimension administrative.
Expérience dans des fonctions de coordination, de gestion de projet et d’encadrement.
Maîtrise du travail en réseau.
Connaissance du travail en secrétariat et appétence pour les sujets liés à la sécurité.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • noelle.chartier@intradef.gouv.fr
  • tarcis.daney-de-marcillac@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • NBI : 15 points
    Horaires variables
    Participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance
    Parking gratuit sur le site
    Restauration sur place avec contribution employeur
    Proximité du centre-ville
    Transports en commun à proximité
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère
    Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr)
    Club sportif et artistique sur place

  • Télétravail : possible après une période d’adaptation et sous réserve des nécessités de service

    Déplacements sur l’ensemble du territoire national à prévoir

  • Vacant à partir du 11/12/2025
  • Responsable de coordination administrative

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