Chef du service - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES
Référence : O005250324001180
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Gap
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- organiser, planifier, animer et coordonner les activités du service
- gestion du personnel, organisation du travail, continuité du service, évaluation
- fixation d'objectifs et projet de service
- établissement du rapport d'activité/bilan
- établissement et suivi du budget du service
- veiller au bon déroulement de l'exécution comptable en lien avec le service budgétaire et comptable
- veiller à la participation du service aux missions d'IT05
Action foncière et immobilière
1.Acquisition, vente, échanges et servitudes portant sur les immeubles départementaux, qu'il s'agisse :
- des bâtiments, de foncier, d'infrastructures hertziennes
- à l'amiable (de la négociation à la rédaction des actes authentiques) ou par voie d'expropriation
2. Suivi et gestion de l'affectation des biens immobiliers (location/mise à disposition/gestion des logements de fonction/...)
3. Plans de valorisation du patrimoine bâti et non bâti
- veiller au respect de l'ensemble de procédures, notamment au bon déroulement des procédures d'expropriation,
- veiller au respect des délais,
- assurer la valeur juridique des actes et assurer la veille juridique,
- intervention sur les négociations des dossiers stratégiques
- Assurer une bonne gestion et la valorisation des biens immobiliers
- Assurer le suivi et le renouvellement des conventions
- Assurer le lien et le partage d'information entre les différents services/directions travaillant sur la thématique immobilière (direction des bâtiments/direction de l'éducation/direction des affaires juridiques)
Mettre en ½uvre et suivre les plans de valorisation
Profil recherché
Diplômes :
Formation supérieure en droit de l'immobilier et/ou droit public et/ou droit de l ?urbanisme
Expérience :
Gestion bâtimentaire
Procédures foncières (achat/vente/)
Procédure d'expropriation
Management
Finances publiques/comptabilité
Aptitudes
- Très bon relationnel, diplomatie
- capacité à travail en transversalité avec d'autres services
- qualités pédagogiques
- Rigueur et sens de l'organisation
- Autonomie et sens de l'initiative
- Aptitudes rédactionnelles et orales
Bureautique :
Pack Office 365,
Application métier :
Kdélib, Géomas, GDA, logiciel Foncier
À propos de l'offre
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M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de projet d'aménagement