
chef du service à compétence nationale de l'action sociale des armées
Référence : 2025-1913316
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Encadrement Supérieur/Emplois Fonctionnels
- Localisation : La Rochelle (17)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Relevant du secrétariat général pour l’administration et placé sous l’autorité du directeur des ressources humaines du ministère de la défense, le service à compétence nationale de l’action sociale des armées comprend: – un échelon de direction; – des échelons locaux chargés de la mise en oeuvre de la politique d’action sociale: – 7 centres territoriaux d’action sociale; – 5 centres d’action sociale d’outre-mer; – 2 échelons sociaux interarmées à l’étranger. Les échelons locaux comportent un siège ainsi que des antennes d’action sociale implantées dans leur champ territorial de compétences auprès des unités militaires. Le service de l’action sociale des armées met en oeuvre la politique d’action sociale du ministère des armées au profit des 270000 agents civils et militaires du ministère et des 100000 militaires de la gendarmerie. A ce titre, le service: – assure le versement des aides mentionnées à l’article 1er du décret no 2007-51 du 11 janvier 2007 relatif à l’action sociale des armées; – contribue à la programmation et assure le suivi de la consommation des crédits dédiés à l’action sociale et aux actions afférentes; – contribue à la définition, à l’évaluation et au contrôle de la politique d’action sociale du ministère des armées et des établissements publics placés sous sa tutelle, visant notamment à compenser les sujétions propres aux personnels des armées; – s’assure de la bonne exécution des contrats de protection sociale complémentaire en santé et anime des instances de pilotage des contrats; – prépare les actes relatifs à l’exercice de la tutelle sur l’Institution de gestion sociale des armées (IGESA), la Caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS) et l’Institution nationale des invalides (INI); – élabore des projets de textes relatifs à l’action sociale des armées; – met en oeuvre les relations conventionnelles et financières avec les associations à caractère social; – assure le secrétariat des instances de concertation en matière d’action sociale, conduit leur renouvellement et instruit les dossiers soumis pour avis ou information au conseil central de l’action sociale; – exerce le rôle d’autorité centrale d’emploi des conseillers techniques et des assistants de service social.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 08/07/2025
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Cadre dirigeant des administrations / services centraux