Chef du service à la population/Etat Civil (H/F) - Mairie de SAINT-LEU-LA-FORET

Référence : O095250207000037

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Leu-la-Forêt
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous souhaitez mettre vos compétences d'officier, ou d'officière, d'état civil au service de l'intérêt général ? En rejoignant notre collectivité, vous contribuerez directement à l'efficacité et à la continuité des services publics.

Un nouveau défit s'offre à vous en tant que maillon essentiel de la mission au sein d'une équipe motivée !

Administration générale
* Organisation matérielle des élections - Inscription sur les listes électorales
* Contrôle et Instruction des dossiers CNI, passeport (biométriques)
* Recensement des jeunes
* Certification des actes d'état civil (différents actes simples)
* Gestion des demandes d'actes d'état civil (actes naissance - mariage - décès...)
* Instruction des attestions d'accueil
* Célébration des cérémonies civiles

Activité secondaire
* Supervision du service en cas d'absence du directeur
* Polyvalence au sein du service

État civil
* Rédaction des actes d'état civil
* Préparation des dossiers liés à l'état civil (baptêmes - mariages - pacs- décès...)
* Tenue des registres d'état civil
* Gestion des tables annuelles,
* Gestion des tables décennales,

Cimetière
* Gestion administrative des concessions

Accueil du Public
* Participation au déploiement de la Gestion Relation Citoyens
* Gestion des appels téléphoniques
* Accueil physique des usagers puis transmission des communications et/ou messages
vers les services compétents
* Orientation les usagers sur les différents services de la mairie
* Gestion de l'affichage et de la mise à disposition de la documentation
* Réassortiment régulier des imprimés à destination des usagers

Profil recherché

Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement d'une collectivité locale
Vous connaissez les dispositifs et les institutions liés au domaine d'activité
Vous maitrisez les outils informatiques
Vous savez fonctionner et travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Aimable, discret et dynamisme, vous êtes doté(e) du sens de l'organisation, d'une capacité d'adaptation et du sens du Service Public ?

Alors n'hésitez plus, votre profil nous intéresse !

Qui sommes-nous ?

Membre de la communauté d'agglomération du Valparisis

À propos de l'offre

  • Envie de nous rejoindre ?

    Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame le Maire
    52 rue du Général Leclerc
    95320 ST LEU LA FORET
    ou à grh@saint-leu-la-foret.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 08/04/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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