• TéléchargerPDF – 40.9Ko

CHEF DU SERVICE ACCUEIL INFORMATION RELATIONS AVEC LA POPULATION. - Mairie de VILLEBON-SUR-YVETTE

Référence : O091251003001301

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villebon-sur-Yvette
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/12/2025

  • TéléchargerPDF – 40.9Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

CHEF DU SERVICE ACCUEIL INFORMATION RELATIONS AVEC LA POPULATION
________________________________________
Missions
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice des Affaires Générales, supervise et coordonne les missions du service Accueil-Information- Relations avec la Population. Il est en relation quotidienne avec les usagers et les services de la ville.
Activités
? Encadre l'équipe de chargés d'accueil, d'information, organise et planifie les ressources en fonction des flux et des pics d'activité

? Organise et contrôle les différentes tâches effectuées par le service :
o Déploiement et gestion du logiciel GRC LE PARAPHEUR : gestion dématérialisée des courriers et des mails, paramétrage de l'outil, accompagnement des agents référents et des services à la prise en main de l'outil, formalisation des procédures (périmètre du logiciel, workflows, parapheur électronique, procédures, archivage...)
o Gestion du standard et des appels téléphoniques
o Accueil physique des usagers (renseignements, traitement des demandes de premier niveau, signalements, réclamations)
o Organisation du recueil et de la délivrance des titres sécurisés (CNI et passeports) : accompagnement des agents référents, organisation du planning, formalisation des procédures, tenue des statistiques, gestion de l'outil de réservation en ligne...
o Gestion de salles municipales (Foulons, Boissière), réservations et conventions ponctuelles de mise à disposition de locaux
o Suivi du traitement des demandes via les formulaires sur le site de la Ville
o Gestion des équipements mis à disposition du public à l'accueil (photocopieur, borne internet, photomaton...)
o Supervision des autres missions du service : gestion des salles de réunion, de l'espace stockage de fournitures, sacs végétaux, objets trouvés, économie, inscriptions événements, affichage, contrôle de légalité, demandes de rendez-vous auprès des services de l'Hôtel de Ville...

? Facilite l'accès à l'information des usagers (publications en ligne, panneaux lumineux, borne internet...) et participe au développement des procédures de dématérialisation en faveur des usagers (e-administration)

? Met en place des outils de mesure quantitatifs (suivi statistiques) et qualitatifs (enquête de satisfaction) pour mesurer la qualité de l'accueil, impulse les principes d'amélioration continue dans le cadre d'une démarche qualité ; participe à la réflexion sur les agencements pour améliorer la qualité d'accueil

? Gère le budget du service, les relations fournisseurs et participe à l'exécution budgétaire

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o091251003001301-chef-service-accueil-information-relations-avec-population?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profil
Connaissances (savoirs)
Techniques de communication orales et écrites ;
Règles et procédures administratives des collectivités territoriales ;
Maîtrise des outils bureautiques
Connaissance des logiciels spécifiques à l'activité (GRC LE PARAPHEUR, objets trouvés, portail famille, RDV360...) ;
Connaissance des outils de management

Compétences (savoir-faire)
Savoir mobiliser et animer une équipe ;
Savoir participer à la diffusion et à la gestion d'une démarche de qualité de service ;
Capacité à collecter et diffuser l'information ;
Capacité à prioriser les tâches et respect des délais ;
Capacité d'organisation ;
Aptitude à convaincre et motiver

Aptitudes (savoir-être)
Rigueur et discrétion professionnelle
Réactivité et fiabilité
Aptitude au travail en équipe
Orienté vers la modernisation des pratiques (NTIC, e-administration)
Capacité à identifier/analyser des situations d'urgence et prendre en charge des situations conflictuelles avec diplomatie

Qui sommes-nous ?

Commune de 10 711 hab, située à 20km de Paris, à l'entrée de la Vallée de Chevreuse.
Accessible RER B.
Membre de la Communauté Paris Saclay
www.villebon-sur-yvette.fr

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Place Gérard Nevers
    91140 VILLEBON SUR YVETTE
    [email protected]

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 02/12/2025
  • Responsable du service population

Des offres d'emplois recommandées pour vous