Chef du Service Achat Public F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'YONNE
Référence : O089250401396049
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Auxerre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Directrice des affaires juridiques et de l'achat public, le chef de service en charge de l'achat public anime l'équipe en charge de la passation des contrats publics et assure la sécurisation des procédures. Il contribue au développement de la politique d'achat du Département et apporte une expertise juridique en matière de marchés publics et de délégations de service public. Il participe également à la définition des stratégies d'achat et assure l'intérim de la Directrice sur le suivi des affaires juridiques.
Assurer la sécurité juridique des contrats publics en supervisant la production des agents.
Accompagner et former les agents pour renforcer leurs compétences en commande publique.
Concevoir, évaluer et ajuster les procédures d'achat public et leurs outils de gestion.
Diffuser les bonnes pratiques en matière de commande publique et organiser des formations internes.
Planifier la programmation annuelle des consultations et coordonner le travail des instructeurs.
Développer et mettre en oeuvre la politique d'achat public en lien avec la directrice.
Contribuer à l'élaboration et au suivi du Schéma de Promotion des Achats Socialement et Écologiquement Responsables (SPASER).
Rédiger et actualiser les documents réglementaires liés aux marchés publics.
Assurer une veille juridique et réglementaire pour anticiper les évolutions en commande publique.
Participer aux instances stratégiques de la collectivité en matière de commande publique et d'achat.
Profil recherché
Expert en droit de la commande publique et en droit administratif général, le chef de service maîtrise l'environnement juridique, institutionnel et financier des collectivités territoriales. Il possède des compétences en management et en analyse stratégique, ainsi qu'une excellente aisance rédactionnelle. Rigoureux et organisé, il garantit la conformité des procédures d'achat et optimise la performance des marchés publics. Titulaire d'un Master en droit public, il justifie d'une expérience confirmée dans le domaine juridique et des marchés publics.
Qui sommes-nous ?
Rejoignez une aventure passionnante au c½ur de la Bourgogne !
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle dans un environnement dynamique et stimulant ? Ne cherchez pas plus loin !
Nous sommes à la recherche de talents pour rejoindre notre équipe au Département de l'Yonne. Situé à proximité immédiate de Paris, notre département bénéficie d'un cadre de vie incomparable, alliant l'énergie de la capitale à la quiétude de la campagne bourguignonne.
En tant que collectivité résolument tournée vers l'avenir, nous vous offrons l'opportunité de participer à un projet de mandat ambitieux, moderne et responsable, axé sur le développement humain et sociétal. Chez nous, vous serez au c½ur d'une structure reconnue pour sa proximité, sa solidarité et son ambition forte pour son territoire.
Si vous êtes passionné(e) par les défis, désireux(se) de contribuer à l'épanouissement d'un territoire en constante évolution, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
Postulez dès maintenant et faites partie de cette aventure exceptionnelle !
À propos de l'offre
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé