
Chef du service, adjoint au directeur du service national et de la jeunesse H/F
Référence : 2025-2065355
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Encadrement Supérieur/Emplois Fonctionnels
- Localisation : Paris (Balard)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du secrétariat général pour l'administration, la direction du service national et de la jeunesse élabore et met en œuvre la politique du service national. A ce titre, elle pilote le recensement citoyen obligatoire réalisé en mairie, organise et opère avec les armées et la gendarmerie la journée défense et citoyenneté (JDC) sur l'ensemble du territoire national, en métropole et outre-mer et collecte les données nécessaires à l'appel sous les drapeaux dont elle a la responsabilité.
La direction du service national et de la jeunesse coordonne l'élaboration et la mise en œuvre des politiques du ministère des armées en faveur de la jeunesse. A ce titre, elle anime et coordonne les actions des états-majors, directions et services. Elle participe également, en faveur des jeunes citoyens, à l'insertion et à la lutte contre les exclusions.
La direction du service national et de la jeunesse comprend une administration centrale principalement composée de trois sous-directions :
- la sous-direction des opérations jeunesse ;
- la sous-direction de la préparation des mobilisations ;
- la sous-direction des ressources.
Elle s'appuie sur un réseau et des organismes extérieurs qui lui sont directement rattachés :
- au niveau zonal, les établissements du service national et de la jeunesse en métropole, eux-mêmes dotés d'antennes interdépartementales, les centres du service national et de la jeunesse ;
- les centres du service national et de la jeunesse relevant des commandements supérieurs dans les départements et régions d'outre-mer, dans les collectivités d'outre-mer et en Nouvelle-Calédonie.
Par ailleurs, le service militaire volontaire, service à compétence nationale, est directement rattaché au directeur du service national et de la jeunesse, qui préside la commission armées jeunesse.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Cadre dirigeant des administrations / services centraux