Chef du service administratif de la Médecine préventive et de l'accompagnement social

Référence : O069241112000498

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service Médecine Préventive et accompagnement social, (9 médecins du travail, 5 infirmiers, 2 assistantes sociales du personnel et 5 assistantes) assure le suivi médical de 25 000 agents pour le compte de 350 collectivités adhérentes et la mission d'accompagnement social du personnel pour une trentaine d'employeurs.
Sous l'autorité du Directeur du Pôle Santé et en binôme avec un médecin du travail coordonnateur, vous êtes chargé(e) du pilotage du service. Vous participez à l'élaboration de la politique de l'établissement dans le champ d'action du service, notamment la médecine préventive, selon 3 axes stratégiques :
- Harmoniser et moderniser les pratiques administratives et médicales
- Homogénéiser et renforcer l'offre de service pour les collectivités adhérentes
- Développer les outils de pilotage du service et la qualité des prestations

Vous animez et encadrez l'équipe d'assistantes du secrétariat médical, les deux assistantes sociales et l'assistante du service. Vous élaborez et actualisez régulièrement les processus et procédures du service, animez et coordonnez des groupes de travail pluridisciplinaires dans ce cadre (organisation de la pluridisciplinarité, contenu des actions en milieu de travail charte de saisie du progiciel MEDTRA, protocole médecins / IST, offre de service en santé publique...)
Vous assurez le rôle de référent fonctionnel MEDTRA (progiciel métier), interface entre l'éditeur du logiciel (AXESS santé) et les utilisateurs : suivi du PCAE (Prestations de Conseils et d'Accompagnement à l'Exploitation), gestion des requêtes spécifiques, supervision des tickets du service, propositions d'évolution des fonctionnalités du logiciel...
Vous effectuez la veille juridique et le benchmarking dans les champs d'action du service et analysez les impacts de l'évolution de la réglementation sur les activités.

Profil recherché

Vous avez des capacités managériales avérées, le goût du challenge, une expérience de la conduite du changement et des connaissances juridiques en matière de statut, notamment dans le champ de la santé au travail et des absences. Bon niveau en informatique. Force de proposition et conseil stratégique auprès de la Direction Générale et des élus, organisé(e) et autonome, vous êtes doté(e) de capacités d'adaptation et d'innovation. Rompu(e) à la négociation, vous disposez de qualités relationnelles qui vous permettent de travailler avec des équipes pluridisciplinaires (médico-social, administratif, juridique...), les prestataires et partenaires et en contact permanent avec les employeurs territoriaux.

À propos de l'offre

  • Pour tous renseignements, merci de contacter Madame Valérie RENAULT, Cheffe du service ressources humaines, au 04.72.38.49.50

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 12/12/2024
  • Conseillère / Conseiller spécialiste en santé publique et environnementale

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