Chef du Service Administratif et Financier, adjoint à la Directrice du CCAS - C.C.A.S. DE METZ
Référence : O057250610001343
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Metz
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité hiérarchique directe de la Directrice du Centre Communal d'Action Sociale, vous occuperez les fonctions de Chef du Service Administratif et Financier (H/F).
Dans ce cadre, vous piloterez les fonctions administratives et financières du CCAS : pilotage du budget et des finances de l'établissement, suivi de l'exécution budgétaire, recherche de financements (subventions, ressources propres, pilotage et sécurisation des procédures juridiques et de commande publique, ...). Vous assurez en outre le suivi de l'activité juridique et administrative du CCAS (délibérations, conventions, ...).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o057250610001343-chef-service-administratif-financier-adjoint-directrice-ccas?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs
- Connaitre l'environnement institutionnel, les collectivités territoriales et la fonction publique
- Connaitre le cadre réglementaire des résidences autonomie et des projets d'établissement
- Connaitre la réglementation des politiques nationales et locales dans les domaines du social, médico-social, sanitaire et de la politique de la ville
- Connaitre la règlementation budgétaire et comptable des collectivités locales
Savoir-faire
- Maitriser les techniques de management
- Maitriser la méthodologie de projet (diagnostic, planification, mise en ½uvre, évaluation)
- Maitriser l'expression écrite et orale
- Maitriser l'outil informatique et des logiciels du pack office
- Maitriser les techniques d'animation de réunion
- Disposer d'une bonne connaissance de la planification des tâches
- Maitriser l'utilisation des logiciels métier?: SEDIT Finances, PROGOS, ...
- Savoir élaborer des tableaux de bords
Savoir-être
- Savoir déléguer en confiance aux équipes
- Faire preuve de qualités relationnelles et de diplomatie
- Avoir un esprit d'analyse et de synthèse
- Être force de proposition et de décision
- Être autonome
- Réagir avec pertinence aux situations d'urgences
- Travailler en équipe
À propos de l'offre
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Rémunération : statutaire + primes annuelles
Transport : Participation de la collectivité aux frais liés aux transports en commun (75% de l'abonnement)
Autres avantages :
Participation de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Accès au prestataire d'action sociale Plurélya - billetterie culture et loisirs, promotions sur des séjours et locations, chèques CESU, chèques vacances...
Possibilité d'adhésion à l'Amicale du Personnel
Nous rejoindre, c'est :
Faire le choix d'intégrer des équipes dynamiques et engagées
Bénéficier d'un épanouissement personnel et professionnel
Profiter des opportunités de mobilité et de carrière
La Ville de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances. Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires