Chef du Service Administratif et Financier de l'Opéra Théâtre (H/F) - METZ METROPOLE

Référence : O057250115001176

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Metz
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Date limite de candidature : 14/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'Opéra-Théâtre, acteur incontournable du spectacle vivant en Lorraine : art lyrique, danse, théâtre, propose des ½uvres accessibles aussi bien aux amateurs qu'aux néophytes. Il multiplie les rendez-vous et les actions destinés à accompagner tous les publics : des parcours pédagogiques, mais aussi des répétitions publiques, des rencontres artistiques, des apéritifs-concerts des artistes du Ch½ur et des conférences thématiques. L'Opéra-Théâtre, avec 85 agents permanents et une vingtaine de vacataires, est l'un des derniers de France à compter encore ses propres ateliers de décors et de costumes et son propre corps de ballet, aux tonalités classique et néo-classique. Son rayonnement international s'affirme d'année en année, misant sur l'identité transfrontalière de la Métropole.

Dans un contexte de préparation de deux saisons hors les murs durant les travaux de rénovation, vous serez rattaché hiérarchiquement au Directeur de l'Opéra-Théâtre, et sous son autorité, vous aurez en charge :

-        l'encadrement de l'équipe administrative

-        la gestion des ressources humaines

-   la responsabilité administrative, financière et juridique de l'Opéra Théâtre en cohérence avec les exigences de programmation et de productions

Vous aurez également en charge d'assurer de manière privilégiée la suppléance du directeur dans ses fonctions administratives

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o057250115001176-chef-service-administratif-financier-opera-theatre?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Diplôme de niveau Bac + 3 minimum dans le domaine des finances publiques, de la gestion de l'administration publique, du droit 

Expérience confirmée sur un poste similaire souhaitée

Connaître les enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques du secteur d'intervention

Maitriser les techniques de management, d'organisation et de planification, de médiation et résolution de problèmes

Maîtriser les ressources humaines et la méthodologie de gestion de projets

Maitrise des règles financières et comptables des collectivités territoriales, code des marchés publics et modalités d'application

Connaître et mettre en oeuvre les techniques et supports d'analyse et de recherche documentaire de l'information juridique

Maîtriser et mettre en oeuvre les techniques rédactionnelles de notes spécifiques au secteur juridique

Connaître les principes de structuration et de rédaction des actes juridiques

Posséder de bonnes capacités d'adaptation, de réactivité et de diplomatie

Être autonome et force de proposition

Maîtriser la langue anglaise

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation OBLIGATOIRE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable des ressources humaines

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