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Chef du service administratif et financier de la Direction des affaires culturelles de La Réunion H/F

Référence : 2025-1820640

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DAC Réunion
    Ministère de la culture - DAC de la Réuinion 23, rue Labourdonnais CS 71 045 97 404 Saint-Denis Cedex
  • Localisation : direction des affaires culturelles de la Réunion -23 rue Labourdonnais 97464 Saint-Denis
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Date limite de candidature : 02/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service administratif et financier (SAF) assiste les services « métier » dans la mise en œuvre opérationnelle des politiques culturelles, de l’instruction administrative au suivi financier des dossiers.

Il assure le pilotage budgétaire et l’exécution financière des crédits délégués en région.

En lien avec les services de la préfecture de région et la DRFiP, il veille à la sécurisation des actes administratifs et coordonne les chantiers de transformation de l’action publique (simplification, dématérialisation…) sur le périmètre du service déconcentré.

Profil recherché

Compétences techniques :

Procédures administratives, budgétaires et juridiques
Règles de programmation financière
Processus d’exécution de la dépense (chaîne de la dépense, EJ, SF, DP)
Règles de consommation des AE et des CP
Processus d’exécution des recettes non fiscales
Cadre juridique et financier des services de l’État
Pilotage budgétaire
Maîtrise demandée de l’outil Chorus (formulaires, coeur, DT)
Aisance souhaitée dans l’usage des SI

Éléments de candidature

Personnes à contacter

marie-jo.lo-thong@culture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Environnement professionnel:

Effectifs et organigramme de la DAC : la DAC comprend 28 agents se répartissant comme suit entre la direction et les deux pôles :

direction : 4 agents (directrice, adjoint, chargé de communication, assistante de direction) ;
pôle « développement culturel » : 5 conseillers sectoriels (théâtre/cinéma, musique/danse, éducation artistique et culturelles, livre/lecture/langues/presse/archives, arts plastiques/musées/enseignement supérieur) ;
pôle « patrimoines » : CRMH (3 agents), UDAP (4 agents), SRA (3 agents) ;
service administratif et financier (9 agents : 3A, 5B, 1 apprenti)

À propos de l'offre

  • Renseignements : Qui contacter ?

    Marie-Jo LO-THONG, directrice des affaires culturelles (marie-jo.lo-thong@culture.gouv.fr, +262 2 62 21 90 68)

    Johny MALARME, adjoint à la directrice (johny.malarme@culture.gouv.fr, +262 262 21 91 48)

    Envoi des candidatures: sgc-mobilite-recrutement@reunion.gouv.fr + copie à la directrice et son adjoint


    Une copie de la candidature (lettre + CV) doit obligatoirement être adressée par le candidat :

    au Ministère de la culture, « sous direction des métiers et des carrières (SRH1) », bureau de la filière administrative, 182 rue Saint Honoré, 75 033, PARIS cedex 01.

    Les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable budgétaire

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