Chef du service administration générale - SIS du Haut-Rhin

Référence : O068240905001005

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Colmar
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché au groupement des moyens administratifs et financiers vous assurerez le secrétariat général de la direction et la gestion du service administration générale.

Activités principales :
- Planifier, préparer, assister aux instances, rédiger les procès-verbaux, finaliser les délibérations, assurer leur transmission au contrôle de légalité et assurer leur caractère exécutoire ;
- Manager le service administration générale ;
- Superviser l'accueil ;
- Gérer les agendas et les déplacements des élus du conseil d'administration, du directeur et du directeur adjoint ;
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de la direction générale ;
- Assurer la gestion quotidienne des courriers et des réponses aux courriers de la direction générale ;
- Engager les commandes, contrôler, saisir et liquider les factures de la direction générale ;
- Suivre l'exécution comptable des crédits de fonctionnement de la direction générale ;
- Peut gérer des dossiers spécifiques sur sollicitation du directeur, directeur adjoint ou du chef du groupement GMAF ;


Sujétions particulières :
- Disponibilité horaire afin de participer à certaines réunions des instances se déroulant hors heures ouvrables ;
- Très grande discrétion sur les informations accessibles au titre du poste : comptes rendus de débats, motivations de décisions, relations avec les élus et les autorités préfectorales.

Profil recherché

Profil :
- Qualités relationnelles et organisationnelles ;
- Capacité à travailler en lien avec des interlocuteurs variés : équipe de direction, élus, préfecture, ... ;
- Connaissance du fonctionnement des instances d'une collectivité ou d'un établissement public ;
- Connaissance du fonctionnement administratif d'une collectivité ou d'un établissement public ;
- Rigueur, capacité d'anticipation pour le respect des échéances, esprit de synthèse, polyvalence, autonomie ;
- Excellente maîtrise orthographique, rédactionnelle et des outils de bureautique standards (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, internet, etc.) ;
- Qualités managériales.

À propos de l'offre

  • Poste vacant à partir de : mars 2025

    Date limite de dépôt des candidatures : 15 octobre 2024

    Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
    M. Bertrand FAUDOU, chef du groupement des moyens administratifs et financiers : 03 89 30 18 41

    ? Avantages :
    - Régime indemnitaire ; prime de fin d'année ;
    - Participation employeur mutuelle et prévoyance ; titres restaurant ;
    - Comité des ¼uvres Sociales ;
    - Formation tout au long de la carrière.

    Les courriers de candidature accompagnés d'un curriculum vitæ et d'une pièce d'identité sont à adresser, par voie électronique, à grh.recrutements@sdis68.fr.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable des ressources humaines

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