Chef du service Appui administratif et moyens en santé H/F CP2869
Référence : O091251126000131
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Évry-Courcouronnes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous avez envie de contribuer à la qualité de vie des Essonniens tout en donnant du sens à vos missions ?
Le Département de l’Essonne est à la recherche de ses futurs « héros du quotidien ».
Au service d’1,3 millions d’habitants, nos 4 300 agents interviennent sur des compétences très diversifiées réparties autour de 170 métiers.
Petite enfance, collèges, voirie, autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap, environnement, culture… votre futur poste vous attend ! Choisir le Département de l’Essonne c’est aussi faire évoluer sa carrière en conciliant plus facilement vie personnelle et vie professionnelle.
Vous vous sentez l’âme d’un « super héros du quotidien » ? Alors, rejoignez-nous !
Le Département de l’Essonne recrute pour sa direction de la Protection Maternelle Infantile et Santé (DPMIS) :
Chef du service Appui administratif et moyens en santé (H/F)
La Direction Générale Adjointe Solidarités (DGAS) organise et met en œuvre l’action sociale du Conseil départemental. Toujours en action, ses nombreux services traitent toutes les questions allant de la protection infantile à l'aide aux personnes âgées et handicapées, en passant par l'emploi et la santé.
La DPMIS assure la conception, le pilotage et la mise en œuvre des politiques de santé de la compétence du Département : protection maternelle et infantile (PMI) et actions de santé déléguées.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o091251126000131-chef-service-appui-administratif-moyens-sante-cp2869?pk_campaign=ep
Profil recherché
Titulaire d’une formation supérieure (Bac +5) en gestion publique, administration, finances, management ou politiques sociales et sanitaires, vous disposez d’une solide culture administrative et d’une bonne compréhension des enjeux liés à la mise en œuvre des politiques publiques de santé.
Vous justifiez d’une expérience confirmée dans la gestion administrative, budgétaire et logistique, acquise de préférence au sein d’une collectivité territoriale, d’un établissement public de santé ou d’une structure publique à forte dimension partenariale. Cette expérience vous a permis de maîtriser les outils et les procédures nécessaires à la planification, au suivi et à la sécurisation des moyens matériels et financiers d’un service.
Vous avez démontré vos compétences en management d’équipe pluridisciplinaire, en animant et en accompagnant des agents autour d’objectifs communs. Vous savez conduire des projets transversaux impliquant plusieurs acteurs institutionnels, en favorisant la coopération, la mutualisation et l’harmonisation des pratiques.
Doté(e) d’un véritable sens du service public et de la coopération, vous savez allier vision stratégique et gestion opérationnelle pour garantir la performance, la fiabilité et la cohérence des actions menées par la Direction.
Qui sommes-nous ?
administre plus d'1,2 million d'Essonniens.
Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutien à l'implantation des entreprises ont été mis en place
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du Département
91012 EVRY CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 25/01/2026
-
Coordonnatrice / Coordonnateur de santé