Chef du service Budget-Finance

Référence : MINT_BA011ATA-74345

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Aude
  • Localisation : Préfecture de l'Aude / SGCD / Carcassonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales
 
Membre du Comité de Direction du SGCD


Pilotage budgétaire :
- Programmation et élaboration des budgets des programmes 354 et 723
- Pilotage de la consommation des différents centres de coût
- prépare les dialogues de gestion


Analyse :
- Compte rendu de l’exécution budgétaire à l’autorité hiérarchique, aux centres de coût, aux instances représentatives
- Suivi et mise à jour des processus internes
- Optimisation des ratios de performance en lien avec le contrôleur de gestion et le responsable des achats


Gestion et contrôle :
- Demande et suivi des demandes de cartes achat au responsable régional et contrôle du RUO
- veille des boites fonctionnelles
- Correspondant budgétaire des référents SGCD dans les DDI
- Assure le reporting des documents demandés par le RBOP
- Correspondant inventaire œuvres d’art
- Réalise les travaux de fin de gestion
- gère le contentieux avec les tiers fournisseurs
- déploie le contrôle interne comptable pour les processus relevant du SGCD (frais de déplacements, etc.)
 
Management stratégique et courant du service
Le SGCD de l’Aude est un service déconcentré à vocation interministérielle du ministère de l’intérieur, exerçant, sous l’autorité du préfet de département, les missions relatives aux fonctions support au bénéfice de la préfecture, de la DDTM et de la DDTESPP de l’Aude (= structures soutenues), conformément aux dispositions du décret n°2020-99 du 7 février 2020.
Service mutualisé, le SGCD a vocation à intervenir pour l’ensemble des structures soutenues dans le cadre notamment du contrat de services.
Le SGCD est constitué d’environ 60 agents, répartis en 5 services sous l’autorité de la direction :
• service ressources humaines
• service budget-finances
• service immobilier
• service logistique et relations usagers
• service systèmes d’information et de communication


Activités du service
Programmation, gestion et exécution budgétaires et comptables BOP 354 et 723
Bilans et analyses
Suivi des centres de coûts
Gestion de l’inventaire des résidences
Codifications Cartes Achats et Flux4
Ordres de mission et états de frais
Gestion des abonnements
Saisie des demandes d’achats


Composition et effectifs du service
6 agents (1 A, 1 B, 4 C)


Liaisons hiérarchiques
Le directeur  du secrétariat général commun


Liaisons fonctionnelles
liaison constante avec les structures soutenues et les autres services du SGCD.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire :
Savoir manager
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - requis
  Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau expert - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau maîtrise - requis
 
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail en interministériel et en liaison constante avec les structures soutenues et les autres services du SGCD.

Éléments de candidature

Personne à contacter

sgc-rh-recrutement@aude.gouv.fr

À propos de l'offre



  • Qui contacter
    sgc-rh-recrutement@aude.gouv.fr

     Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    - lien pour les candidats internes : http://ressources-
    humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-
    mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2°de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • Responsable budgétaire

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