CHEF DU SERVICE CARRIÈRES - JURISTE (H/F) - CENTRE DE GESTION FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
Référence : O073251001408592
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Porte-de-Savoie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans un environnement naturel exceptionnel, la Savoie offre une qualité de vie remarquable, un territoire d'une grande richesse patrimoniale et une économie particulièrement dynamique. Implanté au croisement des axes entre Genève, Lyon, Turin et Grenoble, le Centre de gestion de la Savoie est un établissement public qui propose une offre de missions d'expertise au profit d'environ 400 collectivités, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
Placé sous l'autorité de la Responsable du Pôle statut et carrières, vous animez et coordonnez l'activité du service carrières (4 agents) et prenez en charge les missions d'expertise statutaire en relevant.
- Encadrer et animer l'équipe des 4 conseillers carrières,
- Mobiliser et développer les ressources du service et piloter l'évolution de ses missions : dématérialisation des procédures et des échanges, optimisation des processus internes,
- Planifier, coordonner et assurer le suivi des projets du service,
- Piloter le suivi des carrières et des situations individuelles et assurer la préparation et le suivi des dossiers relevant de la compétence des commissions administratives paritaires et de la commission consultative paritaire,
- Prendre en charge l'étude des situations individuelles complexes (fonctionnaires et agents contractuels de droit public et de droit privé), ainsi qu'un appui juridique dans la rédaction des actes (arrêtés, délibérations, conventions, règlements, etc...),
- Assurer une veille juridique, rédiger des notes d'actualité statutaire, participer à la cellule interne de veille juridique et statutaire,
- Préparer et animer des sessions d'information auprès des collectivités sur les matières relevant de son champ d'intervention.
Profil recherché
- Qualités managériales et aptitude à l'animation d'une équipe,
- Formation juridique supérieure en droit public de niveau Bac +5,
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et de la réglementation applicable aux agents contractuels,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Qualités rédactionnelles reconnues,
- Qualités relationnelles et de communication,
- Force de proposition,
- Compétences en gestion de projets.
À propos de l'offre
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Conditions de recrutement :
- Rémunération suivant qualification et expérience professionnelle,
- Participation employeur Prévoyance et Santé,
- CNAS et titres restaurant,
- Temps de travail : 39 heures avec RTT ou semaine de 36 heures sur 4,5 jours,
- Possibilité de télétravail.
Poste à pourvoir le 1er janvier 2026.
Merci d'adresser votre candidature avant le 28 novembre 2025 (lettre de motivation et CV) à :
M. le Président du Centre de gestion de la FPT de la Savoie
Parc d'activités Alpespace 113 voie Albert Einstein
Francin - 73800 PORTE-DE-SAVOIE
ou
direction@cdg73.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable des affaires juridiques