Chef du service Communication et Cérémonies - SDIS de Nièvre

Référence : O058241016000107

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Nevers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Participer, concevoir et piloter la stratégie de communication interne et externe du SDIS en adéquation avec les orientations stratégiques de l'établissement; et à concevoir, organiser et piloter les cérémonies protocolaires.

- participer à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière de communication.
- identifier les enjeux de communication au sein du SDIS et analyser les besoins de communication du SDIS
- gestion de la communication institutionnelle : élaborer les supports de communication et garantir la cohérence des messages diffusés
- développement de la communication numérique : animer et superviser la présence du SDIS sur les réseaux sociaux, le site internet et l'intranet. Elaborer les contenus visuels et multimédias adaptés
- cérémonies, protocole et évènementiel : organiser les cérémonies institutionnelles, évènements et manifestations (inaugurations, passations de commandement, etc...)
- rédaction de discours et d'allocutions officielles : rédiger les discours pour la direction et la présidence lors des cérémonies et évènements officiels
- prise de photos et reportages : réaliser des prises de vue et des reportages photo/vidéo lors des interventions, évènements et activités du SDIS. Ass

Profil recherché

- qualité rédactionnelle
- capacité à travailler dans l'urgence
- connaissance et pratique des techniques et outils de communication (print, web dont réseaux sociaux) et des principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc...)
- esprit d'initiative et force de proposition
- créatif
- rigoureux
- capacité à travailler en équipe
- titulaire d'un diplôme supérieur universitaire (Bac + 3 à bac + 5) souhaité
- titulaire du permis B

À propos de l'offre

  • Avantages liés au poste :
    - rémunération statutaire
    - régime indemnitaire
    - adhésion au Comité National d'Action Sociale
    - participation employeur prévoyance

    Contacts et candidature :
    Pour tous renseignements, veillez contacter le Colonel Olivier PEYCRU, DDSIS, au : 03.86.60.37.58 ou Monsieur Sébastien MAGINOT, chef du service des Ressources Humaines au 03.86.60.37.52 ou par messagerie : sebastien.maginot@sdis58.fr
    Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae devront être adressées avant le 20/11/2024 à :
    Monsieur le Président du Conseil d'Administration
    Service départemental d'incendie et de secours
    Rue du Colonel Rimailho
    58640 VARENNES-VAUZELLES
    ou par mail : resshum@sdis58.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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