Chef du service constructions et réhabilitations F/H - MELUN Conseil Départemental_secteur 1
Référence : O077241101388901
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Melun
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction générale adjointe de l'Environnement, des Déplacements et de l'Aménagement du Territoire (DGAA) porte l'ensemble des missions du Département concourant à l'aménagement de son territoire. A ce titre, elle pilote?plus de?80%?du budget d'investissement de la collectivité, soit plus de 200 M?/an.
Elle est composée de 5 directions : La Direction des transports (DT), La Direction de l'Eau de l'Environnement et de l'Agriculture (DEEA), La Direction des routes (DR), La Direction de l'Aménagement Du Territoire (DADT), La Direction de l'Architecture des Bâtiments et des Collèges (DABC).
La Direction de l'Architecture des Bâtiments et des Collèges (DABC) est chargée de l'entretien, de la réhabilitation et de la construction des collèges publics et des bâtiments départementaux ainsi que de la mise en place d'une politique cohérente de maîtrise de l'énergie.
En 2024, le parc comprend 132 collèges et 100 bâtiments départementaux. Un budget de 113,9 M? est prévu en travaux en 2024 dont 97,6 M? pour les collèges et 16,3 M? pour les bâtiments départementaux.
Le service des Constructions et des Réhabilitations assure la maîtrise d'ouvrage publique de toutes les opérations de constructions et de réhabilitations des bâtiments et collèges départementaux. A ce titre, il met en oeuvre le Plan Collège du département (1 collège neuf livré par an). Le chef du service des Constructions et Réhabilitations anime et coordonne les activités de son service. A ce titre, il/elle :
- Manage son équipe et en organise sa charge de travail
- Pilote et supervise les conduites d'opérations effectuées par les professionnels du service
- Prévoit le budget du service
- Encadre les activités du secrétariat du service
- Veille à maintenir une bonne transversalité avec les autres services de la DABC (échanges lors des opérations de construction ou réhabilitation, etc.)
- Applique dans le service les orientations ou consignes de la direction
Permis B obligatoire
- Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité
- Prestations sociales et COS
- Offres de formations innovantes
- Parcours managérial
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
Profil recherché
De formation supérieure en bâtiment ou en génie civil, vous disposez idéalement d'une expérience sur des fonctions d'encadrement dans le domaine des bâtiments ou en maîtrise d'ouvrage.
Vous-êtes autonome, avez le sens de l'organisation ; vous êtes force de proposition et avez une bonne capacité d'anticipation.
Vous avez démontré votre capacité relationnelle et votre aptitude à travailler en équipe.
Vous avez de solides connaissances dans le fonctionnement et les procédures des administrations publiques, dans le déroulement d'une opération de travaux, dans les techniques de la construction et dans le règlement des marchés publics.
Votre capacité de communication, de pédagogie, de réactivité, et votre capacité à prendre des décisions vous permettront de réussir pleinement dans ce poste.
Qui sommes-nous ?
La Seine-et-Marne compte 1 390 121 habitants au 1er janvier 2015 et conserve son 10ème rang national (5ème rang francilien).
Sur une période de 5 ans (2010-2015), le département présente la 2ème plus forte hausse de population en Île-de-France derrière la Seine-Saint-Denis (7ème en France métropolitaine), avec +13 051 habitants/an (soit 36 habitants par jour...).
À propos de l'offre
-
Directeur de l'architecture des bâtiments et des collèges
Chef du service constructions et réhabilitations -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur en chef, Ingénieur en chef hors classe, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 28/02/2025
-
Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction