Chef du service d'accompagnement des jeunes - Conseil Départemental de Guadeloupe

Référence : O971250818000790

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Baie-Mahault
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du Service Accompagnement des Jeunes :
- Assurer la transversalité des actions relatives à l'insertion sociale et professionnelle des jeunes et la prise en compte de la culture
- Développer et formaliser le partenariat avec les acteurs économiques, sociaux et culturels comme levier de développement économique et social,

MISSIONS SPECIFIQUES
Proposer les supports d'information.Participer à l'élaboration des orientations et du budget et suivre l'exécution budgétaire.Établir le rapport annuel du service accompagnement des jeunes.


RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
ANTENNE, Ensemble des POLES de la DICS, DEF,SSD,DACP, autres services si besoin.


RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
Mission Locale, CAF, Collectivités, Établissements scolaires, Associations, Partenaires conventionnés...

Profil recherché

SAVOIR
Instances, processus et circuits décisionnels de la collectivité
Comptabilité publique et règles d'achat public relatives au secteur d'activité
Droit administratif et procédures administratives
Environnement et réglementation du secteur d'activité
Orientations et priorités des élus relatives au secteur d'activité
Méthodes d'ingénierie de projet et d'élaboration de tableaux de bord et d'indicateurs
Techniques de planification et d'organisation de l'activité (gestion des flux, tableaux de bord)
Techniques de communication et d'animation
Techniques de concertation, de médiation et de résolution de conflits

SAVOIR FAIRE
Impulser et piloter des dispositifs de veille et d'observation
Recueillir, analyser, synthétiser des données quantitatives et qualitatives complexes
Concevoir des projets ou des opérations, en planifier les étapes et les ressources et superviser les conditions de leur mise en ½uvre
Concevoir et faire vivre les tableaux de bord et les indicateurs d'activité du service, alerter la hiérarchie
Conduire des opérations liées aux projets du service, participer à leur évaluation et attester le service fait
Contrôler la gestion et les dépenses, engager les mandatements et suivre l'exécution budgétaire
Participer aux procédures d'achat public et suivre l'exécution des marchés
Planifier les besoins budgétaires et préparer les arbitrages
Rédiger des actes administratifs et optimiser les procédures administratives
Sécuriser les actes et les procédures administratives et techniques du service
Optimiser la fonction accueil et organiser l'interface collectivité-public

SAVOIR ETRE
Adapter de façon autonome son emploi du temps aux nécessités de service
Anticiper et réguler les situations difficiles ou conflictuelles
Impulser et conduire une démarche de changement
Garantir la qualité du service rendu aux usagers

À propos de l'offre

  • Candidatures à adresser par mail à [email protected]
    Merci de :
    - joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
    - rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 24/11/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation

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