CHEF DU SERVICE DE L'OFFRE SOCIALE ET MEDICO-SOCIALE ET DE LA PROGRAMMATION BUDGETAIRE H/F

Référence : O043250501398415

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Le Puy-en-Velay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le contexte
Le Département, chef de file de l'action sociale et médico-sociale, a en charge l'élaboration des schémas en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et de la protection de l'enfance.
Les schémas des secteurs des personnes âgées et des personnes en situation de handicap sont arrivés à leur terme et un bilan va être réalisé. Ils vont devoir être retravaillés afin de répondre notamment aux défis du territoire en matière sociale et médico-sociale. CAP 2030 donne les orientations départementales notamment dans la prise en charge des personnes les plus vulnérables.

Sous l'autorité du Directeur délégué « Relations aux Usagers et Partenariats », le chef du service de l'Offre sociale et Médico-sociale et de la programmation budgétaire encadre 8 personnes sectorisées en deux services : le service des établissements médico sociaux (SEMS) et le service administratif et financier (SAF).

Les avantages du poste
Une équipe dynamique
Une grande autonomie
Un cadre de travail et de vie avantageux
RIFSEEP entre 940 à 1120 ¤ brut/mois (selon grades)

Vos missions
Auprès du Service des Établissements Médico-sociaux (SEMS), vous encadrez l'équipe et veillez à la bonne réalisation de ses missions, notamment le suivi de la tarification, la négociation des CPOM, ainsi que les inspections et contrôles des établissements. Vous contribuez à la définition de la politique départementale de l'offre sociale et médico-sociale, en lien avec ses enjeux budgétaires, et instruisez les projets de création, d'extension ou de restructuration dans le cadre de la planification de l'offre territoriale. Vous représentez le Département dans les instances dédiées et entretenez des liens fonctionnels avec les partenaires institutionnels, dont l'Agence Régionale de Santé.

Auprès du Service Administratif et Financier (SAFE), vous préparez le budget interne de la Direction des Solidarités Humaines en lien avec les services concernés et les élus, en assurez le suivi, et développez des outils de pilotage (tableaux de bord, indicateurs) pour répondre aux besoins de la collectivité. Vous participez également aux commissions en lien avec votre champ d'intervention.

Le défi à relever !
Rejoignez-nous et venez contribuer à l'accompagnement des structures dans la prise en charge des plus fragiles !

Profil recherché

Pourquoi pas vous ?
Vous êtes diplômé d'un Bac+5 comptabilité et analyse de gestion ?
Vous êtes reconnu pour votre expertise dans le domaine de la comptabilité ?
Vous connaissez le fonctionnement des établissements sociaux et médico-sociaux ?
Vous avez l'habitude de travailler en équipe et disposez d'une bonne qualité relationnelle avec des interlocuteurs variés ?

Qui sommes-nous ?

Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au c½ur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement...) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.

À propos de l'offre

  • Merci de postuler directement sur notre site

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable territoriale / territorial d'action sociale

Des offres d'emplois recommandées pour vous