
Chef du service de la communication
Référence : 2025-1877862
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de la communication (SIRCOM)
- Localisation : 139 rue de Bercy 75572 Paris Cedex 12
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le chef du service assure la direction du service avec l’appui de son adjoint. Le service réunit une centaine de collaborateurs. Il comprend un bureau des relations presse et veille médias, directement rattaché au chef du service : un bureau de la communication externe, un bureau de la communication interne, un bureau des actions graphiques et évènementielles, ainsi qu’un bureau ressources (budget, RH).
Profil recherché
Le ou la titulaire de l’emploi devra correspondre au profil suivant :
- expérience diversifiée dans le domaine de la communication institutionnelle et grand public;
- grande expérience en matière de management ;
- qualités d’animation, de conseil et de diplomatie ;
- capacité avérée de réactivité et de disponibilité ;
- grande maîtrise des situations complexes ;
- sens de l’intérêt général.
Une expérience minimale de six ans d’activités professionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur est requise.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- anne.blondy-touret@finances.gouv.fr
- arnaud.jullian@finances.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le service de la communication assure la communication externe et interne des ministères économiques et financiers. Il élabore et met et en œuvre des stratégies et plans de communication et réalise les actions de communication correspondantes.
À cet effet, il mobilise l’ensemble des métiers de la communication : relations presse, veille médias, digital et réseaux sociaux, supports graphiques, campagnes de communication, évènementiel, stratégies de contenu, etc... Dans ce cadre, le service :
- assure l’information des entreprises, des particuliers et de l’ensemble des parties prenantes pour faire connaître les politiques publiques conduites par le ministère ;
- développe l’attractivité du ministère en valorisant ses missions, sa marque-employeur et ses engagements ;
- informe les agents des actualités et évolutions du ministère et contribue au renforcement du sentiment et de la fierté d’appartenance au ministère.
Le service appuie au quotidien les cabinets ministériels et les directions pour la conduite de leurs projets de communication. Pour ce faire, il entretient avec eux des relations étroites.
Le service veille à la coordination et à la cohérence de la communication ministérielle et est en charge des relations avec le service d’information du gouvernement, notamment pour la communication de crise, les agréments et l’articulation avec les campagnes gouvernementales.
À propos de l'offre
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Conditions d'emploi:
La durée d'occupation est de trois ans, renouvelable une fois. La période probatoire est fixée à six mois. […]
"Conditions d'emploi"
"Envoi des candidatures"
Les candidatures, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae, doivent être transmises dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal Officiel de la République française. Elles peuvent être complétées du nom et des coordonnées de personnes pouvant se porter référentes du candidat ou de la candidate.[…]
Les candidatures sont transmises par courriel à l'adresse suivante :
candidatures-ed.sgsrh2@finances.gouv.fr exclusivement.
Pour les agents publics, les candidatures sont accompagnées :
- d’un état des services établi par le service RH du corps d’origine
- du dernier arrêté de situation administrative dans le corps d’origine et dans l’emploi occupé le cas échéant.
Les administrateurs de l’État gérés par les ministères économiques et financiers n’ont pas besoin de transmettre ces documents.Pour les agents relevant du secteur privé, les candidatures sont accompagnées d’une copie d’une pièce d’identité, des trois derniers bulletins de salaire et de documents attestant de l’occupation effective des emplois mentionnés dans le curriculum vitae.Toute candidature ne respectant pas ces exigences ne sera pas examinée.
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Cet emploi est à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n°2019-1594 du 31 décembre 2019 modifié relatif aux emplois de direction de l'État.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
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Cadre dirigeant des administrations / services centraux