Chef du service de la communication digitale (h/f) - Département des Alpes-Maritimes
Référence : O006251215000842
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nice
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de la Communication, de l'Événementiel et du Protocole (DCEP), est structurée autour de deux grands domaines d'activités : l'événementiel et la communication externe ainsi que de la mission événementiel sportif et de trois services transversaux : la presse, la rédac et le protocole. Elle propose et coordonne les actions de communication du Conseil départemental. Elle assure la réalisation matérielle des actions de communication de l'institution départementale. Elle a en charge l'organisation des manifestations, des grands événements de la collectivité et de l'animation du réseau Séniors en action. Elle a en charge l'organisation matérielle de l'ensemble des manifestations, des réceptions et des cérémonies protocolaires et des huissiers. Elle assure les relations presse de la collectivité. Elle a en charge le développement de la politique sportive événementielle.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o006251215000842-chef-service-communication-digitale?pk_campaign=ep
Profil recherché
Titulaire d'une formation supérieure en communication, multimédia, design graphique, marketing digital ou équivalent
Expérience confirmée en management d'équipe et en production multimédia/digitale ;
Une expérience au sein d'une collectivité publique ou d'une organisation complexe serait appréciée.
1 – Techniques :
- Vous avez une excellente connaissance des médias et outils de communication digitale ;
- Vous maîtrisez les outils de création graphique, audiovisuelle et web (suite Adobe, CMS, outils vidéo) ;
- Vous possédez des compétences en méthodologie de projet ;
- Vous maîtrisez les techniques de veille sociale et marketing, benchmark, analyse d'audience ;
- Vous avez des compétences rédactionnelles (storytelling, éditorialisation) ;
- Vous êtes à l'aise avec les enjeux liés au traitement de l'image (photo, vidéo, identité visuelle) ;
- Vous disposez d'une solide culture digitale et communicationnelle.
2 – Relationnelles et managériales :
- Vous exercez un leadership naturel et savez fédérer une équipe créative ;
- Vous faites preuve d'initiative et de créativité ;
- Vous êtes à l'aise dans vos relations et savez travailler en transversalité ;
- Vous avez le sens politique et comprenez les enjeux d'une collectivité départementale ;
- Vous êtes curieux, créatif et animé par le sens de l'innovation ;
- Vous êtes organisé, rigoureux et autonome.
À propos de l'offre
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Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle.
Rémunération et régime indemnitaire statutaires.
Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de promotion d'échelon et plus haut diplôme obtenu, en postulant directement sur notre site : www.departement06.fr
Rubrique Offres d'emploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Cheffe / Chef de projet multimédia