Chef du service de la gestion des créances RSA et DSIA - Conseil Départemental de Guadeloupe

Référence : O971240902001062

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Baie-Mahault
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Analyse et propose les moyens nécessaires pour l'accomplissement des missions qui lui sont confiées dans un domaine d'activité spécifique et veille à leur mise en oeuvre. Définit l'organisation de son travail, la répartition des tâches et des procédures à suivre. Définit ou est consulté sur les moyens qui lui sont alloués et est contrôlé sur la réalisation de ses missions.

MISSIONS SPECIFIQUES
Animation et encadrement du service Gestion des créances RSA et du DSIA.

MISSIONS COLLECTIVES
Mettre en uvre la politique départementale d'insertion par la gestion des demandes de DSIA et des créances RSA


RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
Directions DGAI, Antennes, Direction des affaires financières, Direction des affaires juridiques


RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
CAF, Pôle emploi, CGSS, Préfecture, Collectivités locales,
Etat.


SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
Contrainte horaire possible. Déplacements ponctuels pour des réunions avec les partenaires
Poste ouvrant droit à la NBI : Non ()

MOYENS FINANCIERS ET MATERIELS ALLOUES
Budget géré par la fonction : Poste téléphonique : Oui
Ordinateur bureau : Oui Téléphone portable : Non
Ordi. Portable, tablette : Non Véhicule service : Non
Logiciels spécifiques : ASTRE, CDAP, IODAS, Sharepoint, DUDE Véhicule fonction : Non

Profil recherché

SAVOIR
Instances, processus et circuits décisionnels de la collectivité
Comptabilité publique et règles d'achat public relatives au secteur d'activité
Droit administratif et procédures administratives
Environnement et réglementation du secteur d'activité
Orientations et priorités des élus relatives au secteur d'activité
Méthodes d'ingénierie de projet et d'élaboration de tableaux de bord et d'indicateurs
Techniques de planification et d'organisation de l'activité (gestion des flux, tableaux de bord)
Techniques de communication et d'animation
Techniques de concertation, de médiation et de résolution de conflits

SAVOIRS-FAIRE
Impulser et piloter des dispositifs de veille et d'observation
Recueillir, analyser, synthétiser des données quantitatives et qualitatives complexes
Concevoir des projets ou des opérations, en planifier les étapes et les ressources et superviser les conditions de leur mise en uvre
Concevoir et faire vivre les tableaux de bord et les indicateurs d'activité du service, alerter la hiérarchie
Conduire des opérations liées aux projets du service, participer à leur évaluation et attester le service fait
Contrôler la gestion et les dépenses, engager les mandatements et suivre l'exécution budgétaire
Participer aux procédures d'achat public et suivre l'exécution des marchés
Planifier les besoins budgétaires et préparer les arbitrages
Rédiger des actes administratifs et optimiser les procédures administratives
Sécuriser les actes et les procédures administratives et techniques du service
Optimiser la fonction accueil et organiser l'interface collectivité-public

COLLABORATION
Capitaliser, mutualiser, optimiser les compétences de ses collaborateurs et améliorer les pratiques professionnelles
Définir les projets de service, superviser les activités et coordonner les méthodes de travail
Accompagner et assister les stagiaires, les nouveaux arrivants et les agents moins expérimentés
Apporter une expertise technique et méthodologique individuelle et collective aux autres agents du service
Animer des groupes de travail, des réunions ou des comités
Développer et animer un réseau professionnel et partenarial

SAVOIR-ETRE
Adapter de façon autonome son emploi du temps aux nécessités de service
Anticiper et réguler les situations difficiles ou conflictuelles
Impulser et conduire une démarche de changement
Garantir la qualité du service rendu aux usagers

À propos de l'offre

  • Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
    Merci de :
    - joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
    - rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 30/10/2024
  • Responsable territoriale / territorial d'action sociale

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