Chef du service de la logistique
Référence : MINT_BS971ATB-102211
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la région Guadeloupe
- Localisation : Préfecture de la Guadeloupe Rue Lardenoy 97100 BASSE-TERRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
• Organiser et superviser l’ensemble des activités logistiques ;
• Répartir les ressources et moyens liés à l’activité logistique ;
• Encadrer une équipe de 12 agents ;
• Piloter, et animer les sections « entretien & maintenance » « archivages & inventaires», « soutien logistique » ;
• Organiser et coordonner les entretiens logistiques internes ou externes des locaux (propriétaires ou locataires) relevant du périmètre du SGC ;
• Participer aux projets de réorganisations, de déménagement et d’aménagement de locaux ;
• Enregistrer et traiter les demandes de prestations logistiques et mettre en place des procédures ;
• Contrôler la qualité du service rendu et rendre compte ;
• Participer à l’élaboration et au suivi du budget de la logistique ;
• Suivre et exécuter les contrats logistiques, marchés, abonnements en lien avec la direction des achats du SGC ;
• Appliquer les règles relatives aux marchés et contrats ;
• Assurer la constatation des services faits et transmettre les justificatifs au service budget pour enregistrement ;
• Assurer la gestion de la carte achats ( gestion et transmission des justificatifs à la direction budget) ;
• Piloter et optimiser la gestion des stocks de fournitures de bureau, de matériels d’entretien, de papiers, d’enveloppes, mobiliers, de petites fournitures pour le fonctionnement courant ;
• Organiser le suivi des livraisons des fournisseurs, le contrôle des approvisionnements et la distribution ;
• Assurer et suivre les inventaires via le logiciel de gestion ;
• contrôler et suivre régulièrement les mouvements et les flux (entrées/sorties) ;
• Piloter et animer la gestion des archives ;
• Organiser les évènements en lien avec les services demandeurs ;
• Assurer la gestion des salles de réunions et approvisionner en eau, café, etc...
• Entretenir une relation privilégiée avec les partenaires et les autres services
• Assurer la veille et le conseil juridique dans le domaine de compétence du service
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le SGC est chargé d’apporter un appui au pilotage et d’assurer la gestion des missions et fonctions support au profit de la préfecture comme des directions déconcentrées.
Au sein du SGC, le service de la logistiques est garant d’organiser, de piloter, de coordonner le soutien logistique comme de contrôler la gestion des flux et des stocks de matières et de matériels dans le respect des règles d’hygiène ainsi que de sécurité.
Composition et effectifs du service
Direction Immobilière et Logistique effectif global : 27 agents
Pôle direction : 2 agents
Service de la gestion budgétaire : 4 agents ;
Service de l’immobilier : 5 agents ;
Service de la logistique : 12 agents ;
Service des moyens automobiles : 4 agents ;
Liaisons hiérarchiques
N+2 – Directeur(trice) du SGC et son adjoint(e) ;
N+1 – Directeur(trice) de la DILOG et son adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Évolution sur tout poste de catégorie A d’encadrement au sein du SGC, dans un service de la Préfecture ou au sein de la FPE.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de la région Guadeloupe – Pôle des Ressources Humaines et des Relations sociales –
Développement des compétences et recrutement - Palais d’Orléans Rue Lardenoy 97 100 Basse-Terre
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : RESPONSABLE LOGISTIQUE DES MOYENS MATERIELS ET OPERATIONNELS - LOG001A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100%
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Contraintes horaires, déplacements fréquents, astreintes en saison cyclonique ou crise, être force de proposition.
Régime horaire
37 heures hebdomadaires générant 10 jours de RTT annuels ;
Gestion du temps de travail sous logiciel Casper ;
1 journée de récupération exceptionnelle (RE) mensuelle maximum après génération d’HS ;
7 CA (+ 2 de fractionnement) annuels.
Qui contacter ?
Mme Linda CÉDILEAU - Directrice SGC - 0590 99 38 28 - linda.cedileau@guadeloupe.gouv.fr
M. Jean-Pierre NICOLAS - Directeur DILOG - 0590 99 75 23 - jean-pierre.nicolas@guadeloupe.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures :
Date de mise à jour de la fiche de poste : 28/04/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- Lien vers le formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
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Responsable de la logistique